Inauguration de la première salle de cathétérisme au service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital la Rabta de Tunis

0

La-Femme (salle de cathétérisme au service de cardiologie pédiatrique) – Le service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital la Rabta (Tunis) a inauguré vendredi 11 juin 2021, la première salle en Tunisie de cathétérisme pour enfants. Cette dernière, d’une valeur de 2.5 Million de Dinars, a été offert par le Groupe hospitalier Italien San Donato et Kamel Ghribi.

L’inauguration a été marqué par la présence du ministre de la Santé, M. Faouzi Mehdi, de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, M. Lorenzo Fanara, Le représentant du Groupe San Donato M. Marwen Okbi, le Professeur Alessandro Frigiola, directeur de la chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitale adulte, le doyen de la faculté de médecine Pr Jouini, le PDG de la CNAM M. Habib Toumi et la présidente de l’association One Day one Dream Dorra Garali.

Le Ministre de la santé s’est prononcé à l’occasion: “C’est avec un réel honneur et beaucoup d’optimisme que j’assiste à cette cérémonie d’inauguration dont le coût d’acquisition a été généreusement supporté par le Gruppo San Donato.

A cette occasion, je me fais l’agréable devoir de rendre hommage aux efforts considérables consentis par les équipes du service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital la Rabta de Tunis et de sa cheffe de service Dr Fatma Ouarda. Cette salle n’aurait jamais vu le jour sans le soutien infaillible du Groupe San Donato et GK Investment Holding, et à leurs têtes Dr. Kamel Ghribi. L’expression de ma gratitude s’adresse également au Docteur Francesco Galli, au professeur Alessandro Frigiola, au docteur Federico chiodi et au docteur Nadia Bousaidi, qui nous ont fait l’amitié de se déplacer à Tunis pour assister à cet événement qui donne un sens profond à l’engagement de l’Italie en faveur de l’un partenariat sanitaire et solidaire. »

De son côté l’Ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, a souligné : “Dans ce cadre exceptionnel de crise pandémique mondiale, nous sommes heureux de voir que la Tunisie et l’Italie restent unis pour surmonter cette situation. Les enfants ne pouvant plus se déplacer pour effectuer leurs interventions, l’inauguration de cette salle de cathétérisme arrive ainsi au moment idéal. Nous ne pouvons qu’être reconnaissant de l’effort fourni par les équipes de l’Hôpital et leurs homologues italiens.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.