BH Bank : Med Salah Chebbi El Ahssen Président et Hichem Rebai Directeur général

0

Mohamed Salah Chebbi El Ahssen: Président

De la présidence du conseil de la BNA (2018-2021), il passe à celle du conseil de la BH. M. El Ahssen est gestionnaire (ISG, Tunis, 1979), doublé d’énarque (cycle supérieur, 1982 voie d’administration économique et financière). Rejoignant le ministère des Finances dès 1982, il sera affecté au Contrôle général des finances (CGF) dont il deviendra le chef en 2009, jusqu’en 2012. Passant de l’autre côté, il sera nommé à la tête d’une entreprise publique de 2012 à 2015.

Hichem Rebai: Directeur général

Il bouclera en septembre prochain sa deuxième année aux commandes de la BH. Avec à la clé une bonne progression des résultats ainsi que de tous les indicateurs financiers. Malgré une conjoncture difficile, Hichem Rebai a su poursuivre le déploiement du plan stratégique. A 56 ans, cet économiste, titulaire également d’un mastère en droit de commerce international et d’un deuxième en techniques de banque, aligne une expérience bancaire de près de 30 ans.

Avant de rejoindre la BH, Hichem Rebai était adjoint au directeur général de l’UIB en charge du Pôle Services Clients (2011-2015) et du Pôle Risques (2015-2019). Son périmètre était élargi aux activités de crédit, de suivi et de surveillance des risques de contrepartie, des risques opérationnels et de marché, ainsi que des opérations de recouvrement amiable et de gestion du contentieux.

Rapidement, il a su imprimer son empreinte à la BH, ralliant les équipes au plan stratégique, développant le portefeuille clients, resserrant les liens avec eux et apportant son appui aux filiales du groupe. Dès le déclenchement de la pandémie du Covid, Hichem Rebai a porté la BH en première ligne des banques qui se sont immédiatement mobilisées, multipliant les initiatives. Soutien aux entreprises et aux particuliers, ouverture d’un centre d’accueil pour le personnel soignant à El Mghira et d’un deuxième pour les Tunisiens surpris par la crise sanitaire en France, en attendant leur rapatriement, et d’autres mesures.

Source : Leaders

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.