Angelina Jolie appelle à faire plus pour les réfugiés, lors de la Journée Mondiale des Réfugiés

0

La-femme (Journée Mondiale des Réfugiés) – …”Nous ne faisons pas la moitié de ce que nous pourrions et devrions faire pour trouver des solutions permettant aux réfugiés de rentrer chez eux – ou pour soutenir les pays d’accueil, comme le Burkina Faso”, a déclaré dimanche Angelina Jolie, depuis le pays sahélien.

L’Envoyée spéciale de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés s’est rendue dans cette nation à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, afin d’attirer l’attention sur l’urgence qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde aujourd’hui, où les déplacements ont doublé au cours de la dernière année seulement.

En effet, selon le HCR, le Burkina Faso est gravement touché par la crise de déplacement qui sévit actuellement dans la région du Sahel, en Afrique occidentale et Afrique centrale. Plus de 1,2 million de personnes ont été contraintes de fuir leurs foyers depuis 2019.

Aussi, il y a à peine deux semaines, le pays a connu l’attaque la plus meurtrière depuis plus de six ans, lors de laquelle 138 personnes du village de Solhaln ont été exécutées lorsque des hommes armés ont fait irruption dans la localité au milieu de la nuit.

Le financement de la réponse du HCR au Burkina Faso reste « extrêmement faible », avec seulement 22 % du financement requis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.