Trophées Tounsi du monde : lancement du vote on-line

0

La-Femme (Trophées Tounsi du monde) – Trophées Tounsi du monde : lancement du vote on-line  pour des Tunisiens de l’étranger qui excellent et participent au rayonnement de la Tunisie à l’international.

La 2 ème édition des Trophées Tounsi du monde qui s’achèvera le jeudi 05 aout par la cérémonie de remise des trophées, entre dans le moment de vérité avec le début de la campagne de vote on-line. Ainsi depuis ce jour et jusqu’au 6 juillet prochain, 184 personnalités reparties sur 12 catégories sont proposées au suffrage internet.

Rappelons que les trophées Tounsi du monde, sont là  pour mettre en valeur la réussite des personnalités tunisiennes à l’étranger particulièrement engagées aux cotés de la Tunisie dans douze domaines stratégiques : investissements, santé, patrimoine, femmes, jeunes…Parmi les nouveautés, les prix « solidarité » et « patriotisme économique » qui honorent ceux et celles qui se sont particulièrement mobilisés pour la Tunisie et/ou leurs concitoyens dans le contexte de la Covid-19.

Pour être éligibles, les postulants doivent justifier d’un parcours professionnel de référence dans leur pays d’accueil et à l’international ; mener régulièrement des actions concrètes de développement, de rayonnement ou solidarité en faveur de la  Tunisie…Sans compter : des qualités morales et une éthique irréprochable !

Sont déclarés  lauréats Tounsidumonde 2021 dans l’une des 12 catégories du concours, les nominés qui cumulent le plus grand score entre le vote on-line et le vote du jury professionnel, présidé cette année par Mme Ouided Bouchamaoui, Prix Nobel de la Paix 2015.

Le vote est ouvert à tous et il suffit de se connecter jusqu’au 6 juillet à : tounsidumonde.com/categorie/

Les trophées Tounsi du monde s’inscrivent dans le cadre du projet « Développement des opportunités d’emploi et d’investissement à travers la mobilisation de la diaspora /ProGreS Migration ». Il est co-financé par l’Union Européenne et le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et des PME, en collaboration avec l’Agence de la Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) en tant que chef de file.