Honda CR-V (2021). Une finition Sport et un nouveau label hybride

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La-Femme (Honda CR-V) – Le Honda CR-V sera proposé en version Sport Line et selon toute logique, les versions hybrides à deux et à quatre roues motrices prennent l’appellation e:HEV, à l’instar de la Honda Jazz.

En 2021, le SUV Honda CR-V adopte une finition Sport Line et la version hybride non rechargeable reçoit l’appellation e:HEV pour être raccord avec sa petite sœur la Honda Jazz.

En noir et blanc

Cette cinquième génération du Honda CR-V joue la carte de la sportivité avec cette inédite finition Sport Line offrant deux teintes de carrosserie : Crystal Black ou Platinium White auxquelles se marient des éléments (entourages de vitres, coques de rétroviseurs…) délaissant le chrome pour une laque plus sombre. À bord, l’ambiance se veut plus valorisante avec des médaillons en bois noir qui remplacent les garnitures argentées sur les contre-portes, la console centrale et le dessus de la boîte à gants. Des éléments laqués façon Piano réhaussent aussi l’ensemble sur la planche de bord. Enfin, la sellerie cuir et le ciel de pavillon noir finalisent cette finition Sport Line. Honda France n’a pas encore précisé de tarifs pour cette version.

Ne l’appelez plus Hybrid, mais e:HEV

Baptisée désormais CR-V e:HEV, la version hybride (qui n’est pas rechargeable) reste fidèle à un moteur 2.0 essence i-VTEC délivrant une puissance de 145 ch associé à une machine électrique de 135 kW (soit l’équivalent de 184 ch) et un couple de 315 Nm. Honda indique des émissions de CO2 de 151 g/km selon le cycle WLTP et une consommation de carburant de 6,6 l/100 km pour la version traction. Les valeurs passent respectivement à 161 g/km et 7,1 l/100 km pour la déclinaison dotée d’une transmission intégrale. En outre, le 0 à 100 km/h est réalisé en 8,6 secondes en 4×2 et réclame 8,9 secondes pour le CR-V e:HEV 4×4.

 

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