Comment associer les couleurs entre elles ?

0

La Femme (Les couleurs) – Ce top ira t-il avec cette jupe ? Ce pantalon ne jurera t-il pas avec cette veste ? Voici quelques règles de base pour bien mixer les coloris en fonction de la silhouette mais aussi des occasions.

Passer des heures devant le miroir pour savoir si ce top peut se porter avec ce pantalon ou si cette jupe ne jure pas avec ce chemisier, on le fait toutes ! Assortir les couleurs est bien plus qu’une question de goût. Pour éviter le total look perruche ou au contraire un style austère, voici déjà les astuces clés pour ne pas se tromper. À vous le look tendance color block qui fait fureur totalement maitrisé pour rester chic et stylée en toute circonstance.

Construire sa tenue du plus clair au plus sombre

Par exemple, portez un tee-shirt gris sous une veste noire, plutôt que l’inverse. C’est plus agréable à l’œil, et de plus, le regard est attiré vers l’essentiel : votre visage.

Le bas de la tenue doit (toujours) être plus foncé

Pourquoi un bas plus foncé que le haut ? Pour ne pas attirer l’œil sur vos jambes et du coup cela élancera encore plus votre silhouette.

Eviter les looks monochromes

C’est-à-dire d’une seule couleur : trop austère. On ne dit pas adieu au total look black radicalement ni, au contraire, de vous lâcher sur trop de teintes ! Limitez-vous à deux ou trois, à condition que deux d’entre elles soient dans le même camaïeu.
Enfin, assortissez les couleurs de votre tenue en fonction de votre carnation : indispensable pour mettre votre teint en valeur.

Bien mixer les couleurs : connaître les bons basiques

Vous pensez que le blanc et le noir sont les seules “couleurs” de base d’une garde-robe ? Détrompez-vous ! Ces deux teintes ont en réalité une fonction bien particulière. Le blanc illumine une tenue trop foncée, tandis que le noir “éteint” les couleurs trop vives. Du coup, les bons basiques sont plutôt le gris, le bleu et le marron. Ni trop claires, ni trop foncées, elles s’adaptent à tous les types de peau et couleurs de cheveux, à condition encore une fois, de jouer avec les camaïeux.

Jouer sur les contrastes

Grâce à la couleur de notre peau et de nos cheveux, nous avons tous un contraste qui nous est propre, à prendre en compte pour bien assortir les couleurs de ses vêtements. Ainsi :
– Si vous avez la peau claire et les cheveux blonds ou châtains, vous avez peu de contraste. Du coup, portez plutôt des teintes pastel avec une seule couleur vive pour rehausser l’ensemble.
– Si vous avez la peau claire et les cheveux bruns, le contraste est frappant, votre tenue peut suivre ce modèle. Jouez donc avec les oppositions tout en restant sur des teintes foncées : le gris avec le bordeaux/marsala, le bleu nuit avec le marron, par exemple.
– Si vous avez la peau hâlée avec les cheveux clairs, le contraste est aussi prononcé. Faites ressortir votre carnation avec des couleurs vives et chaudes : le rouge, le orange, le rose.
– Enfin si vous avez la peau et les cheveux foncés, exit les couleurs sombres, plein feu sur les couleurs vives : le bleu, le vert, le orange, par exemple, pour illuminer votre visage.

Quelles couleurs pour quelles occasions ?

Au quotidien, soigner sa tenue est essentiel, mais quand la journée est ponctuée par un rendez-vous important, redoublez de vigilance.
– Pour un rendez-vous professionnel, optez pour des couleurs sobres. Les teintes foncées forcent le sérieux. Si le noir est un peu trop classique, le bleu marine ou le marron sont des valeurs sûres.
– Pour un rendez-vous en amoureux, misez sur des couleurs tendres : le rose ou bleu pastel, le prune, le taupe, à décliner en camaïeu en haut et à assortir avec un basique en bas.
– Pour un dîner entre amis, faites comme au quotidien. Sachez toutefois que si vous voulez être la star de la soirée, invitez les déclinaisons de rouge à votre tenue, et le tour est joué !

(Femme Actuelle)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.