Aides au profit de la Tunisie : la douane réduit et accélère ses formalités pour la réception et l’acheminement des équipements médicaux…

0
  • Désormais, les concentrateurs d’oxygène pour usage personnel sont exonérés des taxes et frais douaniers

La-femme (la douane réduit et accélère ses formalités) – Cent mille mètres cubes d’oxygène ont été livrés d’Algérie, hier jeudi, via le passage frontalier Bouchebka et ont été transférés le jour même par les services de la douane.

A noter aussi que les services du ministère de la Santé ont réceptionné tous les colis qui se trouvent au bureau des frontières de l’aéroport international Tunis-Carthage. Il s’agit de dons au profit des hôpitaux du gouvernorat de Kairouan.

Idem pour les équipements médicaux importés de l’Algérie et qui se trouvaient au bureau des frontières de la douane de Sakiet Sidi Youssef.

Dans un communiqué, la direction de la douane a précisé que les opérations de réception de tous les équipements médicaux et paramédicaux se font en coordination avec le ministère de la Santé, la direction générale de la douane et l’Union tunisienne de solidarité sociale.

La Douane a rappelé aussi que tous les ressortissants tunisiens qui résident à l’étranger peuvent importer des concentrateurs d’oxygène pour usage personnel ou familial. Ces appareils sont exonérés des taxes et des frais douaniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.