Copa America : l’Argentine bat le Brésil, tenant du titre (1-0), et Messi s’offre son Premier titre en sélection

0

La-femme (Copa America) – L’Argentine a battu le Brésil, tenant du titre (1-0) en finale de la Copa America, au cours de la nuit du samedi au dimanche 11 juillet 2021, au stade Maracana de Rio de Janeiro, et le sextuple ballon d’or Lionel Messi a remporté son premier trophée en sélection, mettant fin à une disette de 28 ans de son pays.

Un But en or

Le but de la victoire a été inscrit par l’ailier parisien Angel Di Maria, qui a fait trembler les filets de la Seleçao avec un splendide lob à la 22e minute de jeu.

L’Argentine…28 ans après

Suite à l’exploit réussi, ce dimanche, en remportant la Copa America sur les terres brésiliennes, L’Argentine mettant ainsi un terme à 28 ans de disette.

En effet, la dernière victoire argentine en Copa remonte à l’édition 1993 en Equateur quand l’Albiceleste a battu le Mexique (2-1) en finale grâce à un doublé son buteur légendaire Gabriel Batistuta.

Depuis, cette grande nation de football a enchaîné les déceptions en perdant les finales des éditions 2004 et 2007 face au Brésil et puis celles de 2015 et 2016 face au Chili.

Le sacre d’aujourd’hui a un goût particulier. D’abord cette victoire s’est dessinée au Maracana, le stade mythique de son ennemi de toujours et aussi parce qu’il s’agit du premier titre majeur remporté par Lionel Messi avec la sélection, depuis le sacre symbolique aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin.

Portée en triomphe par ses coéquipiers après la victoire finale face au Brésil, la Pulga a réalisé un tournoi plein, contribuant largement au succès de sa sélection, en terminant meilleur joueur, buteur et passeur avec quatre buts et cinq passes décisives.

Après le nouveau sacre dans le temple du football brésilien, l’Argentine, porte le nombre de ses titres en Copa America à quinze, égalant l’Uruguay en tête depuis 2011.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.