Mohamed Douagi : “3000 enfants positifs au Coronavirus durant les dix derniers jours”

0

La-femme (Coronavirus)- Le médecin et président de la Société tunisienne de pédiatrie (STP), Mohamed Douagi, a expliqué que les enfants sont aussi exposés au Coronavirus que les adultes. Il a précisé que la hausse du nombre de cas implique une hausse du nombre d’enfants malades. Il a, aussi, rappelé que les enfants représentent 4% du total des cas enregistrés par le ministère de la Santé.

Il a affirmé que 3.000 des tests positifs des dix derniers jours appartiennent à des enfants. « Il s’agit seulement des cas identifiés par les tests PCR. Il y a sûrement plus de cas chez les enfants », a-t-il insisté.

Par la suite, le médecin a souligné la dangerosité du Coronavirus pour les enfants de moins de dix ans. Cette catégorie est la plus susceptible de succomber au virus ou d’avoir des complications et d’être hospitalisée, selon lui.

« L’hôpital de Kairouan a enregistré des morts d’enfants suite au Coronavirus, tel que pour l’hôpital d’enfant ou ceux d’autre régions », a continué le président de la STP. 

Quant aux symptômes, Mohamed Douagi a expliqué que les complications respiratoires sont l’un des symptômes les plus répandus chez les enfants atteints du Coronavirus. « Durant la saison estivale, d’habitude les enfants ne contractent pas des maladies respiratoires. Sinon, les autres symptômes à prendre en compte sont la fièvre et les troubles digestifs doivent également être pris en compte », a signalé le médecin.

« En cas de doute, il faut consulter un médecin. La prise de médicaments sans consultation a conduit à des complications chez plusieurs malades puisque ces derniers développent une résistance aux antibiotiques », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.