2ème journée nationale de vaccination (18-39 ans) : ce qu’il faut savoir selon Dr Rafla Tej

0

Ka-femme (vaccination) – Dr Rafla Tej, conseillère auprès du cabinet du ministre de la Santé et membre de la commission de vaccination a déclaré que le ministère et ses différents partenaires œuvrent pour que le deuxième journée nationale de vaccination soit meilleure sur le plan de l’organisation que la première.

  • Elle a souligné que la commission vise un million de vaccinés, pour ce dimanche 15 août 2021, parmi les inscrits sur la plateforme Evax et dont l’âge varie entre 18 et 39 ans.

Tej a ajouté que cette campagne a, entre autres, pour objectif de contribuer à la réussite de la rentrée scolaire et universitaire, puisqu’un grand nombre de la tranche d’âge visée sont des étudiants et des enseignants ainsi que des élèves et c’est ce qui  explique le choix de Jansen et Moderna pour cette catégorie d’âge.

  • Elle a, par ailleurs, appelé les concernés par la vaccination à ne pas se rendre dans les centres sauf s’ils ont reçu les sms.

Elle a également appelé les femmes enceintes de moins de 16 semaines à ne pas se rendre dans les centres de vaccination même si elles ont reçu le message.  selon  les dernières  recommandations, seul les femmes enceintes de plus de 16 semaines pourront se faire vacciner. « Il y a une stratégie pour accélérer la vaccination des femmes enceintes, dès la semaine prochaine », a-t-elle souligné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici