Comment faire durer votre bronzage et préparer votre peau aux agressions extérieures ?

0
  • Pour prolonger votre bronzage, Hydratez et prenez soin de votre peau

La-femme (Comment faire durer votre bronzage) – pour préparer votre peau aux agressions extérieures, privilégiez les soins hydratants et nourrissants. Sous la douche, commencez par un gel douche hydratant. Vous pouvez même utiliser les huiles de douche. En plus de nourrir la peau, elles sont efficaces pour piéger les filtres solaires.

Ensuite, avant de vous exposer au soleil, utilisez une crème solaire. Ce soin protégera votre peau des rayons UVA et UVB. Pour un maximum de protection, répétez l’application toutes les 2 heures.

Réparez la peau après une exposition au soleil

Pour retirer la crème solaire, le lait démaquillant n’est pas approprié. Optez plutôt pour une huile. Ce soin est idéal pour retirer les résidus de crème sans frotter. De plus, une huile est efficace pour réparer le film hydrolipidique.

Pendant les vacances, pensez à remplacer votre crème de nuit par un après-soleil. En effet, ce soin au traitement ciblé est efficace pour lutter contre le vieillissement cutané et pour protéger les cellules cutanées des radicaux libres. Toutefois, si pour des raisons spécifiques, vous ne pouvez pas arrêter le traitement. Appliquez toujours votre soin de nuit habituel, mais utilisez d’abord un après-soleil.

Continuez l’hydratation

Pendant votre séjour au soleil, vous aviez pour habitude d’hydrater régulièrement votre peau ? N’abandonnez pas cette bonne pratique une fois arrivée à la maison. En effet, même si elle n’est plus exposée à la forte chaleur, la peau a été desséchée par le sable, le vent et l’eau salée. Ainsi, elle nécessite une bonne hydratation afin de retrouver sa souplesse. De ce fait, remplacez vos produits solaires par des soins aux actifs hydratants. Le matin, appliquez généreusement la crème de jour sur votre visage et le lait hydratant sur votre corps. Avant de vous coucher, n’oubliez pas votre soin de nuit.

Retirez les peaux mortes grâce au gommage

Contrairement aux idées reçues, le gommage n’élimine pas le bronzage. Il est vrai que pendant l’exposition au soleil, pour se protéger, la peau s’épaissit. Par conséquent, son exfoliation est déconseillée. En revanche, au retour des vacances, le gommage devient nécessaire. Avec le soleil, le sable, le sel et le chlore, la peau a été mise à rude épreuve pendant tout l’été. Pour favoriser la régénération des cellules, retirez régulièrement les cellules mortes. Cette opération est recommandée tous les trois jours.

Appliquez des soins prolongateurs de bronzage

De nombreuses marques proposent des soins prolongateurs de bronzage. Ces derniers renferment des actifs stimulant les mélanocytes. Ils peuvent se substituer à votre soin hydratant habituel. Même après les vacances, vous pouvez continuer à profiter de leurs bienfaits. Appliquez-en le matin, puis exposez-vous au soleil pendant une vingtaine de minutes. Ainsi, vous conserverez votre bronzage jusqu’à six semaines.

Le lait fraîcheur après-soleil de Nuxe (choix de la rédaction)

Nuxe présente son lait fraîcheur après-soleil. Nous l’avons sélectionné pour son action prolongateur de bronzage. Ce produit 3 en 1 offre une sensation de fraîcheur immédiate. Il hydrate la peau, l’apaise et prolonge le bronzage.

Le lait fraîcheur après-soleil de Nuxe contient des extraits de graines de caroube. Cet ingrédient active le bronzage et assure son prolongement. Le soin comporte également des extraits de riz, du romarin et de la vitamine E. Ces actifs sont connus pour leur propriété anti-oxydante. Ils empêchent que la peau vieillisse prématurément. Par ailleurs, le soin renferme également de la glycérine végétale et des extraits de jacinthe d’eau. Ces derniers contribuent à la bonne hydratation de la peau.

Ce soin est à appliquer tous les soirs, après une exposition au soleil. Il est également recommandé au retour des vacances. Son utilisation permet de prolonger le bronzage jusqu’à deux semaines. Ce produit est non comédogène et sans parabène.

La crème exfoliante pour le visage de Nivea (choix de la rédaction)

Après les vacances, appliquez un soin gommant pour éliminer les cellules mortes. Choisissez soigneusement le produit pour aider votre peau à se revitaliser. Nous avons sélectionné la crème exfoliante pour le visage de Nivea pour sa formule douce. Elle nettoie la peau sans l’agresser. En effet, tous ses agents exfoliants sont 100 % naturels et issus des végétaux. Ses principaux ingrédients sont des extraits de graines de riz Japonica et des myrtilles bios.

Pour l’utiliser correctement, appliquez le gommage sur une peau légèrement humide en évitant les lèvres et les contours des yeux. Massez délicatement, puis rincez. Ce soin est recommandé aux peaux normales.

Le gommage pour le corps de marilou bio (choix de la rédaction)

Vous avez l’habitude d’appliquer un gommage sur la peau de votre visage ? Notez que la peau du corps nécessite également une exfoliation régulière. En effet, elle retient aussi des impuretés et les cellules mortes. Pour vous en débarrasser, nous avons sélectionné le gommage pour le corps de Marilou Bio.

Spécialement conçu pour le gommage du corps, ce soin est réalisé à base d’huile d’argan bio. Grâce à sa forte teneur en acides gras, cet actif améliore l’élasticité de la peau. L’eau florale de bleuet s’ajoute à la composition. Cet ingrédient est choisi pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes. Quant au beurre de karité, il hydrate, nourrit et protège la peau. Les noyaux d’abricot ainsi que de la poudre de cranberry sont d’autres actifs du soin.

Pour un meilleur résultat, appliquez le soin sur une peau humide. Massez délicatement en faisant de petits cercles pour favoriser son assimilation. Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’insister en frottant. Les grains contenus dans le soin sont déjà assez exfoliants. Rincez pour terminer.

Source : mf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.