La Femme, l’Entreprise… voire une étude sur les lois qui affectent les opportunités économiques des femmes

0
  • La Femme, l’Entreprise et le Droit 2021

La-femme (la Femme, l’Entreprise et le Droit 2021) – Il s’agit de la 7ème édition d’une série d’études annuelles qui mesure les lois et réglementations affectant les opportunités économiques des femmes dans 190 économies.

  • Le projet présente huit indicateurs, structurés autour des interactions des femmes avec la loi au cours de leur carrière :

  • Mobilité, Travail, Rémunération, Mariage, Parentalité, Entrepreneuriat, Actifs et Retraite. 

Dans un contexte de pandémie mondiale qui menace les progrès vers l’égalité entre les sexes, le rapport identifie des obstacles à la participation économique des femmes et encourage la réforme des lois discriminatoires. Cette année, l’étude comprend également des résultats importants sur les réponses des gouvernements à la crise de la COVID-19 et des recherches pilotes liées à la garde des enfants et l’accès des femmes à la justice.

En examinant les décisions économiques prises par les femmes tout au long de leur vie professionnelle, ainsi que la cadence des réformes au cours des 50 dernières années, le rapport apporte une contribution importante aux discussions sur les recherches et politiques relatives aux opportunités économiques des femmes. Les indicateurs mettent en évidence la relation cruciale qui existe entre l’égalité entre les sexes sur le plan juridique, l’entrepreneuriat et l’emploi des femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.