Léger repli illusoire du taux d’inflation au mois d’Août : les prix de l’alimentation (+7,4%)… les boissons alcoolisées et tabac (+19,1%) !

0

La-femme (Repli illusoire du taux d’inflation) – Le taux d’inflation se replie légèrement, à 6,2%, en août 2021, après la forte hausse du mois dernier (de 5,7% en juin, à 6,4% en juillet 2021), selon les statistiques, publiées dimanche par l’INS.

Ce léger recul est dû à la décélération du rythme d’augmentation des prix, entre juillet et août de cette année, comparé à la même période de l’année dernière. En effet, un fléchissement est observé au niveau du rythme d’augmentation des prix de l’alimentation (7,4%, contre 8% en juillet) et des prix des boissons alcoolisées et tabac (19,1% contre 26,1% en juillet).

Le taux d’inflation sous-jacente (hors produits alimentaires et énergie) recule à 5,9%, après 6,1% au mois de juillet. Les prix des produits libres (non encadrés) augmentent de 6% (contre 6,1% en juillet).

Les prix encadrés augmentent quant à eux de 6,6% (contre 7,7% en juillet). Les produits alimentaires libres ont connu une augmentation de 8% contre 4,7% pour les produits alimentaires à prix encadrés.

Les prix de l’alimentation augmentent de 7,4% sur un an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.