Festival du film francophone d’Angoulême : le film tunisien «Une histoire d’amour et de désir» remporte le «Valois de diamant»

0

La-femme («Une histoire d’amour et de désir» remporte le «Valois de diamant») – Consacré au cinéma francophone, le Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) a été créé en 2008. Moins connu que le festival de la bande dessinée, il a souvent été le tremplin de nombreux films d’Afrique francophone.

Le rideau est tombé sur la 14e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, qui s’est tenu du 24 au 29 août 2021. C’est le film « Une histoire d’amour et de désir » de la Tunisienne Leyla Bouzid qui remporte le Valois de diamant, prix du meilleur film, lors de cette édition.

Plus tôt cette année, le film a été projeté en clôture de la Semaine de la critique du Festival de Cannes où son histoire a obtenu de très bonnes critiques. Le film raconte l’histoire de deux étudiants. Dans une université de Paris, Ahmed, un jeune Algérien, qui a grandi dans la banlieue parisienne s’éprend de Farah, une jeune femme tunisienne.

Inspiré de la littérature tunisienne et de ses poèmes, le film semble promis à plusieurs autres récompenses sur les étapes restantes du circuit des évènements dédiés cette année au 7e art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.