Mois de la sensibilisation à la fibrose pulmonaire : Boehringer Ingelheim s’appuie sur 100 ans d’expertise

0

La Femme (Boehringer Ingelheim,) – Boehringer Ingelheim, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde, a marqué le mois de la sensibilisation à la fibrose pulmonaire en septembre en travaillant à renforcer la sensibilisation aux maladies respiratoires chroniques auprès du grand public et la communauté des soins de santé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Par le biais de campagnes éducatives, l’entreprise vise à promouvoir les mesures préventives et le diagnostic précoce des maladies pulmonaires, d’autant plus qu’elles exposent les personnes qui en souffrent à un risque plus élevé de complications liées à la COVID-19.

Selon les estimations, 40 millions de personnes souffrent de diverses maladies respiratoires au Moyen-Orient, tandis que 60 millions risquent de les développer.[1]  La fibrose pulmonaire (FP) est une maladie rare, débilitante et permanente dans laquelle les poumons se cicatrisent et s’épaississent, ce qui rend la respiration de plus en plus difficile pour les patients [2],[3],[4]. La FP se produit dans de nombreux types de maladies pulmonaires interstitielles (PID), qui affectent l’interstitium, un réseau de tissus en forme de dentelle qui soutient les alvéoles dans les poumons. Les symptômes varient d’une personne à une autre, mais chez certains patients, ils peuvent entraîner de l’essoufflement et un manque d’oxygène dans les organes [5],[6]. De plus, la FP peut exposer les patients à un risque plus élevé de développer des complications graves dues à la COVID-19[7].

Mohammed Al-Tawil, Directeur Général Régional et Responsable de Human Pharma chez Boehringer Ingelheim au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique, a déclaré : “Forts de notre solide patrimoine en matière de maladies respiratoires, nous nous engageons à stimuler la recherche et le développement afin d’améliorer notre compréhension de la fibrose pulmonaire (FP) et d’offrir les meilleures options de traitement. Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies respiratoires débilitantes telles que la FP et nous leur donnons les connaissances nécessaires pour reconnaître leurs symptômes et obtenir des conseils médicaux. Notre portefeuille croissant de traitements dans ce domaine témoigne de notre vision d’améliorer la qualité de vie des patients.”

Mohamed Meshref, directeur médical régional chez Boehringer Ingelheim Moyen-Orient, Turquie et Afrique a ajouté, “Nous avons commencé notre aventure dans le domaine des maladies respiratoires en développant des traitements pour l’asthme et la Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Au cours des 100 dernières années, nous avons renforcé notre expertise thérapeutique pour traiter les maladies rares débilitantes comme la fibrose pulmonaire. Le diagnostic de la fibrose pulmonaire est souvent difficile parce que plusieurs de ses symptômes, comme l’essoufflement, la toux et la fatigue, sont semblables à d’autres maladies plus courantes comme la BPCO. Notre objectif est de partager notre expertise et nos connaissances sur la fibrose pulmonaire avec la communauté médicale et d’aider les professionnels de la santé à mieux comprendre la maladie et les pratiques les plus récentes de son diagnostic et de sa prise en charge.”

Les patients atteints de FP, même dans les cas graves, peuvent être asymptomatiques, ce qui rend encore plus important la reconnaissance des signes et symptômes subtils, tels que le déconditionnement, la fatigue, la capacité réduite d’exercice, les changements dans le mode de vie et les niveaux d’activité.

Le diagnostic de la FP nécessite des centres multidisciplinaires de maladies pulmonaires interstitielles pour s’assurer que les patients reçoivent des soins et des traitements pour gérer la progression de la maladie et améliorer leur qualité de vie. En plus de développer des solutions innovantes pour traiter la maladie, Boehringer Ingelheim collabore avec des spécialistes dans 53 centres de maladies pulmonaires interstitielles (PID) au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique pour faciliter le partage des meilleures pratiques entre les pays et améliorer les services de santé et les options de traitement pour les malades.

Boehringer Ingelheim continue de collaborer avec les professionnels de la santé pour discuter des dernières solutions médicales pour les maladies pulmonaires rares sur les marchés clés du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique. Pour stimuler les conversations sur les maladies rares, l’entreprise a lancé un site web éducatif en anglais et en arabe, qui sert de guide pour en apprendre davantage sur la FP avec des sources fiables pour les patients et leurs familles.

Pour de plus amples renseignements sur les maladies respiratoires, visitez :

https://www.boehringer-ingelheim.com/respiratory/respiratory-overview.

À propos de Boehringer Ingelheim

Boehringer Ingelheim travaille sur des thérapies révolutionnaires qui améliorent la vie des humains et des animaux. En tant qu’entreprise biopharmaceutique de pointe axée sur la recherche, l’entreprise crée de la valeur grâce à l’innovation dans des domaines où les besoins médicaux sont élevés et non satisfaits. Fondée en 1885 et propriété familiale depuis, Boehringer Ingelheim adopte une perspective à long terme. Environ 52 000 employés desservent plus de 130 marchés dans les trois secteurs d’activité, soit la pharmacie humaine, la santé animale et la fabrication sous contrat biopharmaceutique. En savoir plus sur www.boehringer-ingelheim.com.

[1] mea.boehringer-ingelheim.com. 2016. 60 million people in the Middle East are at risk of developing of respiratory illness. [online] Available at: <https://www.mea.boehringer-ingelheim.com/press-release/60-million-people-middle-east-are-risk-developing-respiratory-illness%3e> [Accessed 23 August 2021].

[2] Cleveland Clinic. 2021. Pulmonary Fibrosis: What is It, Causes, Symptoms, Testing & Treatment. [online] Available at: <https://my.clevelandclinic.org/health/diseases/10959-pulmonary-fibrosis> [Accessed 23 August 2021].

[3] British Lung Foundation. 2021. What is pulmonary fibrosis? – British Lung Foundation. [online] Available at: <https://www.blf.org.uk/support-for-you/pulmonary-fibrosis/what-is-pulmonary-fibrosis> [Accessed 1 September 2021].

[4] Martinez FJ, Collard HR, Pardo A, et al. Idiopathic pulmonary fibrosis. Nat Rev Dis Primers. 2017;3:17074.

[5] Martinez FJ, Collard HR, Pardo A, et al. Idiopathic pulmonary fibrosis. Nat Rev Dis Primers. 2017;3:17074.

[6] Wynn TA. Integrating mechanisms of pulmonary fibrosis. J Exp Med. 2011;208(7):1339-1350.

[7] Centers for Disease Control and Prevention. 2021. COVID-19 and Your Health. [online] Available at: <https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/need-extra-precautions/people-with-medical-conditions.html> [Accessed 30 August 2021].

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici