Vient de paraître : « Sur la grève de la Perle de la Méditerranée » de Zouhour Kharraz Chaabane

0

La Femme (Sur la grève de la Perle de la Méditerranée ) – « Sur la grève de la Perle de la Méditerranée », tel est le titre d’un premier ouvrage récemment publié par la maître Zouhour Kharraz Chaabane, une œuvre qui traite de la santé émotionnelle de la jeunesse dans les sociétés arabes d’aujourd’hui, notamment en Tunisie, et de ses préoccupations profondes face à des questions brûlantes telles que le flux de matière grise, l’égalité des chances, l’égalité professionnelle hommes-femmes etc.

L’auteure est guidée par le souci de se faire la porte parole de ces jeunes qui représentent le pilier de toute nation et l’interprète de leurs idées, de leur ambition et des obstacles qu’ils rencontrent, à travers une approche fondée sur les mutations qui se font jour à l’échelle nationale et régionale.

Qui est Zouhour Kharraz Chaabane? 

Née en 1969 à Nabeul, Zouhour Kharraz Chaabane est titulaire d’une maitrise de droit public et d’un Master spécialisé en droit de propriété littéraire et intellectuelle. Elle est avocate depuis 1994 et a exercé de nombreuses autres fonctions. Férue d’écriture depuis son âge, elle est profondément persuadée que l’écriture est le mode de pensée le plus accompli pour exprimer la réalité et contribuer à son évolution.

  « Sur la grève de la Perle de la Méditerranée » est un livre/ roman qui marquera à n’en pas douter un premier jalon sur un long parcours littéraire avec d’autres thèmes et d’autres genres, fruit d’une éthique qui place la création et la reconnaissance envers la chère patrie au-dessus de tout.

Sur la grève de la Perle de la Méditerranée, aux Editions Dar El Jil Tunis – 2021, 63 pages. Prix : 8 DT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.