Western Imperial Medical University, Antigua (WIMU) offre un enseignement médical gratuit… Initiative annoncée par Gaston Browne, Premier ministre d’Antigua

0

La Femme (Western Imperial Medical University) – Western Imperial Medical University, Antigua (WIMU) dispensera  une formation médicale gratuite dans le monde entier, pour lutter contre la pénurie en médecins, infirmières et autres professionnels de la santé due à la propagation de la pandémie mondiale COVID-19. Cette initiative a été annoncé aujourd’hui par M. Gaston Browne – le Premier ministre d’Antigua lors d’une cérémonie organisée pour célébrer l’inauguration de l’Université.

La WIMU s’efforce  de lutter contre l’obstacle impressionnant qui  existe dans le domaine de la formation médicale internationale de qualité, y compris les diplômes de licence en médecine et chirurgie et le doctorat en médecine. Conformément avec les universités publiques d’Europe, l’objectif de la WIMU consiste à faciliter l’accès financier à la formation médicale pour tous.

Avec un plan visant à contourner le capital exorbitant requis pour poursuivre une carrière en médecine, Western Imperial Medical University renoncera à ses frais de scolarité pour tous les étudiants. Son objectif est de démocratiser le savoir et d’éviter qu’il ne soit concentré  entre les mains de quelques riches.

L’arrivée  de la  COVID 19 a mis ce plan particulier en marche. L’arrivée de la pandémie a mis en émoi une économie mondiale  déjà  précaire. Des moyens de subsistance ont été perdus et le processus d’éducation a été fortement compromis, tant pour  les étudiants que pour  les enseignants. Le Premier ministre d’Antigua, ayant reconnu la nécessité d’entreprendre des actions positives rapides, a salué les efforts novateurs déployés par Western Imperial Medical University.

En plus de rendre l’accès à la formation médicale abordable, Western Imperial Medical University a pour vision d’enseigner cette discipline dans tous ses aspects avec  amour et précision. Son groupe diversifié d’étudiants recevra une formation hautement qualifiée  en médecine, en pratique clinique, en recherche et en soins aux patients tout en résidant dans un campus bien entretenu, climatisé et doté de nombreux équipements à Antigua.

Grâce à ses efforts dans le secteur de la formation médical, la WIMU aspire à adopter un modèle d’enseignement plus holistique et abordable, sans compromettre sur la qualité du service fourni. Elle espère également tout le succès à l’approche innovante qu’elle compte adopter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.