Un Championnat National de Lecture avec 1440 participants dont 42 détenus… Une première en Tunisie et dans le monde

0

La-femme (Championnat National de la Lecture) – Environ 1440 candidats sont parvenus à la finale du Championnat National de la Lecture dans sa première session, et ce, parmi les affiliés de 434 bibliothèques publiques locales, régionales et mobiles. Agées de 6 à 80 ans, avec une proportion moyenne de 60 participants, ces candidats ont tous subi des épreuves orales et écrites par des commissions régionales pour leurs évaluations.

Selon Elias Rabhi, directeur de la lecture publique au ministère des Affaires culturelles, 42 détenus et un certain nombre de personnes ayant des besoins spéciaux, participeront à la finale de ce grand événement qui est une première édition du genre, en Tunisie et dans le monde.

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un projet national de construction de l’être humain dans ses différentes dimensions cognitives, éducatives, affectives et de rééducation, et ce, afin d’établir des règles d’encouragement à la lecture en vue d’aboutir à un véritable comportement culturel et social au niveau des différentes tranches d’âge.

Elias Rabhi a ajouté que l’objectif est également “d’impliquer les bibliothèques publiques de diverses régions du pays dans un élan culturel et de rentabiliser leur solde de livres estimé à 8 millions de livres, pour développer les compétences et les aptitudes des lecteurs dans l’éducation et dans divers domaines de la vie”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.