Clôture de la première étape de la campagne de terrain de sensibilisation à l’accès à la justice administrative

0

La-femme (sensibilisation à l’accès à la justice administrative) – La caravane de la campagne de sensibilisation à l’accès à la justice administrative a atterri le dimanche 7 novembre 2021 à Sousse.

Cette campagne de terrain, initiée par l’association Réseau Mourakiboun, a vu l’installation à la  Place Sousse Centre d’une tente pour informer les citoyens et améliorer leurs connaissances de leurs droits, des institutions juridictionnelles et des mécanismes simples et efficaces d’accès à la justice administrative.

Ce fut l’occasion, lors de cette journée, de mettre à la disposition des citoyens des flyers et des documents de sensibilisation dont les contenus visent à faciliter et promouvoir leurs connaissances de leurs droits et à leur permettre d’accéder à la justice administrative.

Cette campagne de terrain entre dans le cadre de la campagne nationale pour l’accès à la justice administrative, initiée par l’organisation non partisane « Democracy Reporting International », le Réseau « Mourakiboun », l’Association Alternative Media (ATMA), avec l’appui du Tribunal Administratif.

Après cette première vague d’actions de sensibilisation sur le terrain clôturées à Sousse, la campagne nationale verra l’organisation d’autres actions au mois de janvier dans des endroits différents dont des municipalités, des maisons de culture et même marchés.

Elle sera achevée par un sondage d’opinion dans les mêmes gouvernorats ciblés, à savoir Sousse, Sidi Bouzid, Sfax, Kasserine et Kairouan. Et ce, afin de mesurer son efficacité en évaluant chez les personnes sondées les changements de perception de la justice administrative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.