Covid-19 : « Le Delta est le variant dominant actuellement en Tunisie » selon Hechmi Louzir

0

La-femme (Delta, variant dominant en Tunisie) – L’institut Pasteur a réalisé récemment 185 opérations de séquençage génétique du génome du coronavirus qui ont révélé que le variant dominant actuellement en Tunisie est le Delta, selon Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Louzir a précisé que les opérations de séquençage ont été faites sur des échantillons prélevés chez des personnes, de toutes les régions du pays, atteintes de la COVID-19 entre le début du mois d’août et la fin du mois de septembre 2021.

” D’après les résultats du séquençage, parus le 04 novembre, aucun nouveau variant n’a été détecté en Tunisie “, a-t-il assuré, soulignant que la vaccination reste le seul moyen d’améliorer la situation sanitaire dans le pays.

A noter qu’en date du 6 novembre, le ministère de la Santé a fait état de deux décès supplémentaires et de 54 nouvelles contaminations par le coronavirus suite à 3 256 prélèvements effectués, soit un taux de positivité de l’ordre de 1,66%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.