L’Emirates Flight Training Academy offre aux candidats des opportunités de carrière uniques en aviation

0

La Femme (Emirates Flight Training Academy) – L’Emirates Flight Training Academy invite les citoyens et résidents des Émirats arabes unis ainsi que les candidats internationaux y compris les Tunisienssouhaitant faire carrière dans l’aviation à rejoindre son programme de formation des cadets. Les admissions sont maintenant ouvertes à l’académie de formation au vol la plus avancée au monde, et les candidats internationaux intéressés sont encouragés à postuler en ligne : https://applications.emiratesflighttrainingacademy.com/.

Dans le cadre d’une initiative exclusive d’Emirates pour l’Emirates Flight Training Academy, les diplômés auront désormais la possibilité de postuler pour une carrière de pilote chez Emirates. Les candidats intéressés devront passer le processus de sélection mis en place par la compagnie aérienne.

Regardez la vidéo de l’Emirates Flight Training Academy consacrée à cette nouvelle initiative.

Les candidats internationaux intéressés, ainsi que les citoyens et résidents des EAU, peuvent bénéficier de frais de scolarité compétitifs pour la période de formation de deux ans, qui couvrent également le matériel de formation, l’hébergement, les repas et les uniformes, entre autres dépenses. Les citoyens des EAU qui souhaitent faire carrière en tant que pilotes peuvent avoir la possibilité d’être sélectionnés pour un programme de formation de pilote entièrement parrainé.

L’Emirates Flight Training Academy examine les candidatures en permanence et accueille de nouveaux étudiants tous les deux mois.

Adel Al Redha, directeur d’exploitation d’EmiratesAirline, a déclaré : “Chez Emirates, nous explorons en permanence les possibilités de soutenir et de lancer des programmes dans le secteur de l’aviation. Nous sommes heureux d’offrir cette opportunité unique aux diplômés de l’Emirates Flight Training Academy de poursuivre leur carrière de pilote chez Emirates. Il s’agit d’une initiative exclusive lancée par la compagnie aérienne pour offrir des opportunités aux citoyens des EAU, aux résidents et aux étudiants internationaux qui souhaitent construire leur carrière de pilote.”

Le capitaine Abdulla Al Hammadi, vice-président de l’Emirates Flight Training Academy, a déclaré : “La demande de pilotes continuera de croître dans le monde et dans la région, malgré la récente pause que nous avons connue en raison de la pandémie. À l’EFTA, nous nous engageons à fournir des programmes de formation de pointe en utilisant certains des derniers avions et technologies ainsi que des méthodes de formation.”

Située à Dubaï Sud, l’Emirates Flight Training Academy, à la pointe de la technologie, s’étend sur 164 000 mètres carrés (la superficie de 200 terrains de football) et comprend 36 salles de classe modernes, des simulateurs de nouvelle génération et une flotte de 27 monomoteurs à piston Cirrus SR22 G6 et d’avions à réaction très légers EmbraerPhenom 100EV. L’Académie dispose également d’une piste dédiée de 1 800 mètres avec des aides à la navigation et un balisage, d’une tour de contrôle du trafic aérien indépendante, d’un service de sauvetage et de lutte contre les incendies, et d’un centre de maintenance.

L’Académie utilise une approche à quatre volets pour former ses cadets : un apprentissage théorique hautement interactif dans des salles de classe utilisant un contenu numérique avancé et une technologie VR immersive, un apprentissage expérientiel par l’instruction pratique d’avions d’entraînement modernes, l’utilisation de simulateurs de vol avancés et une formation au vol en ligne axée sur les compagnies aériennes.

L’Académie a également mis en place une approche innovante pour la formation des cadets, depuis l’apprentissage du pilotage de l’avion monomoteur à pistons Cirrus SR22 G6 jusqu’à la progression directe vers l’avion à réaction très léger (VLJ) Phenom 100EV, permettant aux cadets d’acquérir plus d’expérience sur les avions à réaction. En fait, la dernière promotion de cadets qui a obtenu son diplôme en décembre dernier a effectué plus de 6 000 heures de vol au cours de sa formation à l’Académie. Les cadets de l’EFTA obtiennent une licence de pilote professionnel (CPL) sur un avion multimoteur avec qualification de vol aux instruments. La durée totale de la formation des cadets varie entre 21 et 24 mois.

Tous les cadets inscrits sont hébergés dans des logements modernes et ont accès à une gamme complète d’installations sportives et de loisirs. Les installations de l’EFTA sont conçues pour accueillir plus de 600 cadets à la fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.