Coronavirus – Jalila Ben Khelil : La Tunisie n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague

0

Tunisie Tribune (Jalila Ben Khelil) – Jalila Ben Khelil, porte parole du comité scientifique de lutte contre le coronavirus ,a déclaré aujourd’hui, que la situation épidémiologique en Tunisie reste relativement stable car tous les indicateurs notamment le taux d’incidence et le nombre de décès sont à la baisse.

La vigilance demeure tout de même de rigueur, a ajouté la doctoresse, soulignant qu’on est loin d’être à l’abri d’une nouvelle vague tant que le virus continue à circuler dans le monde. D’ailleurs, le foyer de contamination découvert récemment dans une école française à Sousse est causé par des élèves revenus de France où ils ont passé quelques jours de vacances, a-t-elle affirmé.

D’après Ben khelil, si on se réfère à ce qui se passe en Europe, plus le taux de vaccination est élevé moins des cas graves sont enregistrés. Ainsi, il faut trouver d’autres moyens pour aller vers les personnes réticentes à la vaccination car les journées portes ouvertes ne donnent plus des résultats aussi efficaces que les premières fois.

Elle a à cet effet estimé qu’il serait opportun d’organiser des stands de vaccination dans tout endroit où il y aurait  une agglomération de personnes, notamment les marchés hebdomadaires.

Tout en reconnaissant que le travail colossal réalisé au niveau des frontières, Jalila Ben Khelil a estimé que les autorités doivent rester vigilantes et exiger un test PCR pour tous les entrants en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.