“Saisir l’extraordinaire”: la compétition internationale OPPO theme design 2021, ou quand l’art rencontre la technologie

0

La Femme (OPPO) – OPPO, la marque mondiale leader d’appareils intelligents, a lancé le 27 juillet 2021 son concours international de design. Le thème de cette année “Saisir l’extraordinaire” a inspiré plus de 3000 designers du monde entier, qui ont participé au concours et présenté leurs créations (design de thèmes, fonds d’écran statiques et animés…).

A travers cette compétition, OPPO s’est fixée comme objectif d’encourager l’intégration de l’art et de la technologie révélant ainsi au grand public des designers exceptionnels et présentant leurs idées ingénieuses et imaginatives.

Avec plus de 1 500 inscriptions dans le monde, une multitude de prix à gagner, et une panoplie de catégories design à choisir, le concours international de design OPPO 2021 se distingue par quatre catégories principales et une facultative.

Après une évaluation réfléchie et objective, les créations suivantes ont été désignées comme les gagnantes de leurs catégories respectives :

Gagnant des catégories principales : La Lune délicieuse !

Le design comporte des détails fins et une certaine harmonie entre les différents éléments comme la palette de couleurs, l’effet du mouvement de l’écran de verrouillage, la grille des icônes…, le tout avec un sens aigu de l’originalité et de l’unicité qui prend également en considération l’utilisation pratique des icônes et des fonctions.

Vainqueur de la catégorie facultative : Voyage dans le temps

La conception gagnante de cette catégorie présente un design qui se distingue par son effet fluide dynamique qui relie parfaitement l’espace et les éléments visuels entre eux. Les principaux visuels et icônes sont très bien conçus et tiennent compte de l’aspect pratique et de la cohérence du design.

En conséquence, la création se démarque par son caractère personnalisable et sa créativité. La compétition a également fait appel au « Prix du choix du public », où les gagnants ont été désignés grâce aux votes du public.

Le lauréat du prix du choix du public :  le noir

Pour consulter la liste complète des gagnants et voir leurs créations, vous pouvez visiter le site officiel : https://open.oppomobile.com/contest#/works/list

A cette occasion, OPPO a présenté ses plus sincères félicitations à tous les gagnants. Les lauréats des catégories principales ont remporté un prix en espèces de 80 000 ¥ (environ 12 000 $*), tandis que le lauréat de la catégorie facultative, à savoir le Maître du Thème, a remporté un prix en espèces de 30.000 ¥ (environ 4 600 $*).

En outre, les créations primées de ces designers talentueux bénéficieront d’une visibilité dans le cadre d’une promotion internationale.

En plus de la promesse d’un partenariat à long terme avec la boutique de thèmes OPPO, les designers participants vont bénéficier d’un mentorat individuel pour bien savoir gérer leurs propres boutiques de thèmes OPPO. Ils vont pouvoir ainsi disposer de circuits promotionnels extérieurs pour leur marque personnelle et leur image de marque.

Parallèlement, les créations primées feront l’objet d’une promotion internationale auprès de plus de 460 millions d’utilisateurs de ColorOS. OPPO Theme Store va créer des barres publicitaires personnalisées pour ces entrées dans certaines des principales zones opérationnelles dans le monde.

Pour finir, OPPO se réjouit déjà à l’idée d’organiser la prochaine édition, où elle pourra interagir avec toujours plus de designers qui pourront participer et révéler leur talent unique, pour finalement faire partie de la communauté de designers OPPO, qui ne cesse de s’agrandir.

*Le montant du prix sera soumis au taux de change du marché le jour du versement.

À Propos d’OPPO

OPPO est une marque leader sur le marché mondial des appareils connectés. Depuis le lancement de son premier téléphone portable – Smiley Face – en 2008, OPPO s’efforce sans relâche de combiner le meilleur du design et de l’innovation technologique. Aujourd’hui, OPPO propose une large gamme d’appareils connectés dont les séries Find et Reno sont le fer de lance. Au-delà des produits, OPPO fournit à ses utilisateurs le système d’exploitation ColorOS et des services internet comme OPPO Cloud et OPPO+. OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions, avec 6 instituts de recherche et 4 centres de R&D dans le monde entier, ainsi qu’un centre de design international à Londres. Plus de 40 000 employés d’OPPO ont à cœur de proposer aux utilisateurs du monde entier une expérience exceptionnelle qui améliore leur vie quotidienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.