Hologic ajoute le test Aptima SARS-CoV-2 à son programme Global Access Initiative dans les pays à ressources limitées

0

La Femme (Hologic) – La société Hologic (NASDAQ : HOLX) annonce l’ajout du test Aptima® SARS-CoV-2 à son Global Access Initiative (GAI), un programme conçu pour élargir l’accès aux tests de diagnostic essentiels  dans les pays à ressources limitées.

En tant que leader mondial en matière de tests de diagnostic, Hologic a lancé son programme GAI lors de la Conférence internationale sur le sida 2018 avec une  structure de prix  tout compris révolutionnaire, sans cout  initial  ni dépenses d’investissement. Les produits qualifiés comprenaient des tests moléculaires pour le virus de l’immunodéficience humaine-1 (VIH-1), l’hépatite B et C (VHB et VHC) et le virus du papillome humain (VPH), ainsi que le test ThinPrep® Pap pour le dépistage du cancer du col de l’utérus.

“Hologic continue son engagement dans le renforcement  des capacités de diagnostic et des systèmes de santé équitables grâce à des innovations techniques abordables et accessibles”, a déclaré Joao Malagueira, Vice-président de Hologic, chargé de la zone commerciale EMEA. “Nous sommes chargés de combler l’écart causé par les diagnostics pour contrôler de manière durable les épidémies des maladies actuelles et futures à l’échelle mondiale, et l’expansion du GAI qui a impliqué notre test Aptima SARS-CoV-2 permet aux pays de faire face à la pandémie de COVID- 19 et de contrôler les nouvelles vagues”.

Pendant  de la pandémie, les partenariats existants avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’UNICEF, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et le Plan d’urgence du président des Etats-Unis pour la lutte contre le sida (PEPFAR) ont aidé les pays à obtenir rapidement les tests SARS-CoV- 2 aux prix du marché dans le cadre des mécanismes d’approvisionnement existants. Le test Aptima SARS-CoV-2 est également disponible via le Consortium de diagnostic dirigé par l’OMS, qui a assuré des volumes importants pour les pays ayant un accès limité au marché. À ce jour, Hologic a livré plus de 700 000 tests de dépistage du COVID-19 aux pays aux ressources limitées au cours de la pandémie, en plus de l’approvisionnement routinier en tests de diagnostic essentiels pour d’autres infections virales afin d’assurer la continuité des soins. En effet, l’ajout du test Aptima SARS-CoV-2 à la structure du prix  tout compris du programme GAI permettra une plus grande accessibilité.

Les clients intéressés doivent contacter humancare@hologic.com pour discuter des prix.

À propos de Hologic

La société Hologic est une société de technologie médicale innovante axée principalement sur l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes grâce à une détection et un traitement précoces. Pour de plus amples informations sur Hologic, veuillez consulter le site électronique suivant : www.hologic.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives impliquant risques et incertitudes, y compris des déclarations concernant l’utilisation du test Aptima® SARS-CoV-2 de Hologic. Rien ne garantit que le test Aptima® SARS-CoV-2 recevra une autorisation de mise sur le marché limitée ou complète dans chaque pays impliqué dans le programme Global Access Initiative ou bénéficiera des avantages décrits dans le présent document. De plus, rien ne garantit que les tests soient fabriqués en quantités suffisantes pour répondre aux besoins, connaître un succès commercial ou atteindre le niveau de ventes attendu. Hologic décline expressément toute obligation ou engagement de son égard à publier publiquement toute mise à jour ou révision de ces déclarations présentées dans le présent document, afin de refléter un certain changement dans les attentes ou les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

Hologic, Aptima, ThinPrep et The Science of Sure sont des marques déposées par la société Hologic aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.