InstaDeep lève 100 MUSD pour déployer ses produits d’Intelligence Artificielle décisionnelle appliqués au monde réel

0

La Femme (InstaDeep) – Figurant parmi les 100 meilleures startups du monde, la start-up tunisienne InstaDeep annonce, ce mardi 25 janvier 2022,  une transcendante annonce internationale relative à une immense levée de fonds : la plus grande, jamais réalisée, par une compagnie qui opère dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) en Afrique du Nord. Les investisseurs de cette opération figurent quant à eux au rang des sociétés internationales les plus influentes dans le monde de la haute technologie.

Récente actualité sur InstaDeep

InstaDeep à fait la une de la presse mondiale la semaine dernière avec son Early Warning System (EWS) : un système d’alerte pour détecter les variants à haut risque du COVID, développé et testé avec succès en partenariat avec BioNtech.

L’EWS a identifié plus de 90 % des variantes désignées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et ce, en moyenne deux mois à l’avance y compris pour le variant Omicron. Le signalement précoce des variantes potentielles à haut risque pourrait être un outil efficace pour alerter les chercheurs, les développeurs de vaccins, les autorités sanitaires et  les décideurs politiques, leur permettant ainsi de bénéficier de plus de temps pour réagir aux éventuelles nouvelles variantes de préoccupation.

Qui sommes-nous ?

InstaDeep est une startup qui a démarré en Tunisie en 2014, avec 2 ordinateurs et 4000 dinars. Aujourd’hui, elle est un leader EMEA, spécialisé dans les produits d’Intelligence Artificielle (IA) d’aide à la décision pour les entreprises.

La société a été désignée pour la deuxième année consécutive comme l’une des 100 startups en Intelligence Artificielle les plus prometteuses au monde.

Elle possède des bureaux à Londres, Paris, Tunis, Lagos, Dubaï et Cape Town.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.