Flat6Labs célèbre le 2ème Hub Day du projet Ignite Tunisia

0

 La-femme (Hub Day du projet ignite Tunisia) – Flat6Labs, la principale société de capital-risque d’amorçage de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, a organisé le 2ème Hub Day du projet Ignite Tunisia.

Lors de cet événement, les 7 structures faisant partie du 2ème cycle et venant de 6 régions différentes de la Tunisie, à savoir Jendouba, Sfax, Sidi Bouzid, Kasserine, Tunis et Kairouan, ont présenté leurs programmes d’accompagnement devant une audience composée de représentants de l’écosystème entrepreneurial, des bailleurs de fonds, des investisseurs, des entités gouvernementales ainsi que des médias. Ces programmes ont été mis en place et développés au cours des 4 mois d’accompagnement à travers des sessions de coaching et de mentorat avec des experts mobilisés pour les soutenir.

Nous sommes très fiers du développement remarquable de nos 7 structures et des programmes qu’ils ont présenté lors de cette soirée. Et c’est avec un grand enthousiasme que nous annoncerons bientôt le lancement d’un 4ème cycle du programme Ignite Tunisia qui sera dédié aux structures d’accompagnement publiques, toujours dans l’objectif d’avoir un impact durable dans l’écosystème entrepreneurial tunisien. A exprimé Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs Tunisia.

Les 7 structures présentes sont :

  • Agrico : L’espace de coworking AgriCo est un espace de coworking fondé en 2018 par l’Association des Ressources Naturelles et Développement (ARND) dans le Gouvernorat de Sidi Bouzid, qui vise à digitaliser l’agriculture et à développer les services agricoles dans la région.
  • CSR : CSR Coworking Space est la première pépinière d’entreprise privée au Nord Ouest, située au plein centre-ville de Jendouba, créé en 2020 par 2 jeunes entrepreneuses. Le CSR Coworking Space fonctionne comme un écosystème professionnel qui fournit aux entrepreneurs indépendants un lieu de travail idéal pour démarrer et développer leurs entreprises et ainsi réaliser leurs objectifs.
  • Costart : Costart est l’incubateur Technologique de la Technopole de Sfax, lancé par les acteurs économiques de la région. Il vise la création de startups dans le domaine de l’IT et du digital ainsi que la valorisation des recherches scientifiques à travers des programmes d’accompagnement spécifiques et personnalisés. Costart met aussi à disposition des entrepreneurs un Coworking Space, un espace de travail collaboratif inspirant et créatif qui offre tous les moyens logistiques et administratifs de soutien au démarrage et au développement des entreprises.
  • GOMARKET: GOMARKET est une société de services basée à Kairouan. Elle exerce son activité dans le domaine des études de marché et sondages, le montage des projets, le coaching et le mentorat.
  • KiHub : Kihub est un espace de travail collaboratif qui vise à accroître les activités innovantes et entrepreneuriales axées sur l’impact dans les collectivités locales en permettant une innovation sociale. Cet espace vise la création d’un écosystème collaboratif et des pipelines qui tirent parti des opportunités économiques nécessaires pour donner aux jeunes les moyens d’agir et de mettre leurs idées en pratique, créant ainsi de nouvelles entreprises, organisations et emplois.
  • Kufanya : Kufanya est un incubateur social qui répond aux besoins d’accompagnement des entrepreneurs internationaux dans leur processus d’intégration économique en Tunisie ou à l’étranger.
  • Réseau Entreprendre : Réseau Entreprendre est une association de chefs d’entreprise fondée en France depuis 30 ans dont la mission est de propulser les jeunes promoteurs significativement créateurs d’emplois et de richesses vers le succès et ce, à travers un accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans par un chef d’entreprise chevronné, un accompagnement financier sous forme de prêt d’honneur ainsi qu’un accès à un réseau national et international de chefs d’entreprises

A rappeler que l’initiative Ignite Tunisia est un programme de Flat6Labs, soutenu par Innov’i – EU4Innovation, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Expertise France visant à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat tunisien.

A propos de Flat6Labs :

Flat6Labs est la principale société de capital-risque d’amorçage de la région MENA. Elle gère actuellement les programmes de démarrage les plus réputés de la région. Chaque année, Flat6Labs investit dans plus de 100 startups innovantes et axées sur la technologie, permettant ainsi à des milliers d’entrepreneurs passionnés de réaliser leurs ambitions audacieuses et de devenir finalement leurs cofondateurs institutionnels.

Flat6Labs gère plusieurs fonds d’amorçage dont le total des actifs sous gestion dépasse 85 millions de dollars. Plus de 25 institutions de premier plan ont investi dans les fonds gérés par Flat6Labs, car elles croient en cette catégorie d’actifs et en l’expérience de Flat6Labs en tant que leader du marché. Flat6Labs propose une large gamme de tickets d’investissement allant de 50 000 à 500 000 dollars, soutenant les startups dans leurs premiers pas, de la phase de pré-amorçage jusqu’à la phase de pré-série A. Parallèlement aux investissements, les programmes d’accompagnement de Flat6Labs, mis en place pour répondre spécifiquement aux besoins des entrepreneurs innovateurs, les aident à accélérer leur croissance en leur offrant une multitude de services de soutien, en leur proposant différentes opportunités et en les connectant à un réseau étendu de centaines de mentors, d’investisseurs et d’entreprises.

Lancé et basé au Caire depuis 2011, Flat6Labs compte plusieurs bureaux dans la région, et prévoit de s’étendre à d’autres marchés émergents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.