FITA2022, une grande 5ème édition en perspective

0

La Femme (FITA 2022) – Placée sous le haut patronage du président de la République Tunisienne, La 5ème édition de la conférence internationale « Financing Investment and Trade in Africa » (FITA 2022), se tiendra les 25 et 26 Mai 2022, à l’hôtel Laïco, Tunis.

Sous le thème «La décennie de tous les défis», et soutenue par le ministère des affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, ainsi que par le ministère de l’économie et de la planification, la conférence  internationale  “FINANCING INVESTMENT & TRADE IN AFRICA”, FITA,  est devenue le rendez-vous annuel incontournable des acteurs impliqués dans les relations économiques et commerciales Tuniso-Africaines : Ministres, Ambassadeurs, CEOs, bailleurs de fonds internationaux et autres intervenants de haut niveau du monde entier.

Malgré l’impact économique et humanitaire sans précédent de la pandémie COVID-19 sur tous les pays ainsi que les tensions géopolitiques grandissantes et leurs impacts sur les économies mondiales et notamment en Afrique, TABC a continué à jouer un rôle de premier plan pour soutenir les entreprises tunisiennes afin de développer leurs business sur le continent africain. Le succès de la 4ème édition FITA2021 en est le meilleur témoin.

Pour préparer ce rassemblement international et Panafricain, Tunisia Africa Business Council (TABC) s’est doté d’un comité d’organisation de haut niveau, présidé par Mr. Nizar Yaiche, commissionnaire général, ancien ministre des Finances et membre de la Leadership Team mondiale de PwC, ainsi que de valeureux membres de grandes renommées et représentants de grandes institutions mondiales.

Cette nouvelle édition accueillera près de 3000 participants et invités de plus de 45 pays, une centaine de speakers de haut niveau, des panels et des tables rondes sur des thématiques d’actualités tout au long de deux jours. La FITA 2022 s’intéressera principalement aux grands enjeux post COVID-19, la relance économique, le financement, l’énergie, l’infrastructure, l’éducation, la digitalisation, le tourisme durable, le commerce InterAfricain, l’entreprenariat, la jeunesse Africaine etc…. En effet, les conséquences de la pandémie et les tensions géopolitiques actuelles, exigent des moyens nouveaux et créatifs pour davantage de création de richesse et solidarité, et de tracer une voie commune pour sortir de la crise.

Plus particulièrement pour cette nouvelle édition 2022, plusieurs sujets et faits marquant seront mis en avant dont notamment la triangulation avec la Tunisie comme plateforme pour l’Afrique, la présentation du programme de l’union Européenne “Global_Gateway“, l’accélération des préparatifs du sommet Japon-Afrique TICAD8 et une importante présence Coréenne  pour lancer la stratégie Corée-Tunisie-Afrique.

Une grande 5ème édition en perspective pour FITA, qui place cet évènement comme un des forums les plus importants en Afrique.

Les inscriptions et les demandes de rendez-vous B2B sont désormais ouvertes sur la plateforme officielle. Pour toutes les informations et les demandes d’inscription merci de consulter le site web : www.fita2022.com

Nous vous donnons rendez-vous, le 25 et 26 Mai 2022, à l’hôtel Laïco, Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.