WTA 1000 Madrid : Ons Jabeur bat l’américaine Jessica Pegula (7-6, 0-6, 6-2) et remporte le tournoi en 1h45

0

La-femme (WTA 1000 Madrid) – La Tunisienne Ons Jabeur a réalisé l’exploit, ce samedi, en remportant le tournoi WTA 1000 de Madrid, en battant l’américaine Jessica Pegula en trois sets (7-6, 0-6, 6-2), après 1h45 minutes de jeu.

Depuis l’histoire du tennis, aucune joueuse arabe ou africaine n’a réussi à se hisser niveau mondial, où la Tunisienne ne restera plus à la dixième place, qu’elle occupe depuis près d’un an.


Jabeur (27 ans), qui disputait sa sixième finale, ne s’était jusque-là imposée qu’une fois, à Birmingham en 2021, dans une finale mondiale.  Elle s’installera, désormais, à la septième place mondiale, dès après demain, lundi.

Kais Saied félicite Ons Jabeur

Le président de la République, Kais Saïed, a adressé ses félicitations à la tenniswoman Ons Jabeur qui a réalisé l’exploit,

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, loué le rendement exceptionnel de Jabeur, ainsi que son avancement dans le classement mondial, en l’encourageant à faire davantage honneur au drapeau tunisien, lit-on dans un communiqué, publié par la présidence de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here