Forum international de Réalités sur la santé numérique : quel rôle pour le médecin au 21e siècle ?

0

La Femme (santé numérique) – Le coup d’envoi du 7e forum médical de Réalités de la santé numérique ayant pour thème “Réussissons ensemble le virage numérique au service de la santé” et qui se poursuit jusqu’au 25 juin, a été donné aujourd’hui 23 juin à l’hôtel Alhambra Thalasso Yasmine Hammamet avec une conférence plénière intitulée “Quel rôle pour le médecin au 21e siècle ? “.

Les organisateurs de ce forum, à savoir le Forum international de la santé numérique et la Société tunisienne de télémédecine et e-santé ont fait appel pour la présentation de cette conférence au professeur Guy Vallancien, chirurgien urologue et universitaire français, membre de l’Académie nationale de médecine
Cette conférence a porté sur les nouveaux changements qui s’imposent aujourd’hui au métier du médecin dont notamment ceux en rapport avec le virage numérique que connaît ce secteur.
Dirigée par Aziz El Materi, président de la Société tunisienne de télémédecine et e-santé, cette conférence via webinaire, brillamment présentée par le conférencier français a été l’occasion pour débattre de ce sujet d’une importance vitale pour l’avenir du secteur.
D’éminentes personnalités intervenant dans le secteur de la santé ont fait part à cette conférence interactive.

Faut-il signaler qu’en marge de cette conférence, deux start-ups tunisiennes impliquées dans la santé numérique ont présenté leurs expériences en la matière. Il s’agit de “Tagamuta Valley” du technopole El Ghazala et “Udini” du Technopole de Sfax dont le success stories ont été présentées respectivement par Syrine El Aydi et Achref Ben Hammouda.

Un avant goût pour une édition qui s’annonce très enrichissante.

Source : Med Ali Sghaïer /Réalités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.