La Femme (Enactus ISI) – Le rideau vient de tomber sur la 13ème édition de la Enactus Tunisia National Exposition 2022 qui s’est déroulée le mercredi 29 et jeudi 30 juin 2022 à Tunis avec le précieux concours de la Konrad Adenauer Stiftung.
Ce rendez-vous annuel a réuni plus de 1200 de jeunes étudiants, 200 business leaders et cadres dirigeants, des personnalités politiques, diplomatiques et culturelles dont l’acteur et réalisateur Dhafer El Abdidine, qui est venu partager son expérience avec les participants.
Durant toute l’année, environ 3600 étudiants représentant 83 établissements publics et privés de l’enseignement supérieur, affiliés à Enactus Tunisia, écoles d’ingénieurs, de commerce, de gestion, de comptabilité, de santé et des centres de formation professionnelle, ont pris part à l’aventure et développé des projets diversifiés favorisant le progrès social et sociétal dans notre pays.
Chacun de ces projets a répondu, au moins, à l’un des 17 objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies.
Parmi ces équipes, vingt d’entre elles ont été qualifiées pour participer à cette grande kermesse d’entrepreneuriat social et exposer leurs projets devant un jury composé de professionnels du monde de l’entreprise, à travers deux tracks : le Pool Espoir Challenge (10 projets restés à l’étape de l’idée) et le trackadvanced stage (10 projets ayant réalisé des impacts sur le plan économique, social et ou environnemental).
Chaque équipe a eu 20 minutes pour pitcher et défendre ses projets à travers une présentation audiovisuelle en anglais suivie d’une session de Questions/Réponses avec les membres du jury.
A l’issue la finale, les membres du jury ont choisi l’équipe de l’Enactus ISI, comme champion national de cette édition, ce qui lui a ouvert la porte pour représenter la Tunisie lors de la Enactus World Cup qui se déroulera du 30 octobre au 2 novembre à Porto Rico.
Il est à signaler que l’ouverture de cette manifestation s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Kamel Deguiche, alors que la cérémonie de clôture et de remise des Awards s’est déroulée dans une ambiance très festive en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique Moncef Boukthir.