Mission d’affaires au Niger : « Open Tunisia » ouvre les portes de la cooperation economique

0

La Femme (Mission d’affaires au Niger) – Les journées de coopération et de partenariat tuniso-nigériennes organisées par OPEN TUNISIA en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger et ouvertes hier à Niamey par M. ALKACHE ALHADA, Ministre du Commerce nigérien, RIDHA CHAARA, Président d’OPEN TUNISIA et MOUSSA SIDI MOHAMED, Président de la CCIN en présence de plus de cent cinquante opérateurs économiques des deux pays se sont poursuivies aujourd’hui par l’organisation de nombreuses rencontres B2B entre les Chefs d’entreprises Tunisiens participant à cette mission et leurs homologues nigériens.

Rencntres fructieuses

Au niveau officiel cette deuxième journée a été marquée par la rencontre du Président d’OPEN TUNISIA M CHAARA avec Mme GOUROUZA MAGAGI Salamatou, Ministre Nigérienne de l’Industrie et de L’Entrepreneuriat des Jeunes en présence de M Nejib OMRI, Vice-président d’OPEN TUNISIA INTERNATIONAL,  M Nizar KHENISSI, membre du Conseil Exécutif d’OPEN TUNISIA, Mme Houda KLAI,  Mme Olfa REBAI, M Tahar B. HAMMAMIA, Karim SELLAMI, M Nejib GLAI et M Saïd ABID membres d’OPEN TUNISIA

Développement et partenariat

Mme la Ministre a exprimé à cette occasion l’intérêt particulier que portent les Autorités Nigériennes à tous les niveaux au développement de la coopération et du partenariat avec la Tunisie dans de nombreux domaines où les atouts, l’expérience et le know-how tunisiens sont connus à l’échelle mondiale.

La rencontre a été fructueuse et de nombreuses entreprises tunisiennes participantes à ces journées ont été mises en contact direct avec leurs homologues nigériennes concernées.

Santé et Enseignement

Les rencontres officielles du Président d’OPEN TUNISIA vont se poursuivre au cours des deux prochains jours par des séances de travail avec les Ministres  nigériens de la Santé, de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement Supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.