Apple lance “Community+” pour récompenser ses fans les plus dévoués

0

La-femme (Apple lance “Community+”) – Apple vient de lancer un programme pour récompenser les personnes les plus dévouées de sa communauté. Malheureusement, on ne sait pas exactement comment intégrer ce programme. Les membres sélectionnés reçoivent une invitation.

Si vous avez déjà eu un problème avec votre iPhone ou votre Mac, et que vous avez recherché des solutions sur la toile, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur un forum de la firme de Cupertino, sur lequel vous avez pu lire les commentaires de la communauté pour régler votre problème.

Tout en aidant les autres utilisateurs de produits Apple, ces membres de la communauté rendent également service à la firme de Cupertino. Et aujourd’hui, celle-ci récompense les membres les plus dévoués de sa communauté en proposant le programme Apple Community+.

Apple va proposer des avantages spéciaux aux membres les plus actifs de sa communauté

Cette nouveauté Apple a été repérée par nos confrères d’iMore, qui a également partagé un lien vers la page dédiée à Apple Community+ (voir la source de cet article).

Sur cette page, Apple explique : « Dans la communauté d’assistance Apple, nous reconnaissons quand l’attitude positive, l’expertise et la curiosité d’un membre pour explorer de nouvelles solutions ont un impact important sur notre communauté. C’est pourquoi nous avons créé le programme mondial Apple Community+ pour honorer et célébrer ces membres ! Chaque année, nous invitons un petit groupe de contributeurs des plus hauts niveaux de la communauté à rejoindre le programme. C’est notre façon de dire merci et de montrer notre appréciation. »

Apple ne donne pas beaucoup de détails sur les avantages qu’auront les personnes invitées pour ce programme. La firme évoque seulement des avantages spéciaux, des expériences haut de gamme, et « plus ».

Apple Community+ : uniquement sur invitation, et avec des places limitées

Et malheureusement, si cela vous intéresse, il n’y a aucun moyen de demander une invitation. Si vous êtes un membre très actif de la communauté Apple, vous devez seulement continuer cette activité et, peut-être, vous recevrez une invitation.

« La participation au programme Apple Community+ se fait uniquement sur invitation. Nous recherchons des étoiles brillantes, des membres de la communauté de haut niveau qui incarnent les qualités qui rendent notre espace chaleureux et accueillant », indique Apple. « Ils sont engagés et actifs dans la communauté. Ils partagent un contenu de qualité et des réponses utiles pour bâtir leur réputation. Et surtout, ce sont des modèles dont le caractère motive les autres et élève notre communauté. »

Apple reste très vague, mais c’est une bonne idée

Donc, pas de critères précis non plus. De plus, si les places sont limitées, pour que l’expérience reste unique, Apple n’indique pas combien de personnes sont invitées chaque année à participer à son programme Community+. Mais en tout cas, cela montre que la firme sait se montrer reconnaissante envers les personnes sans lesquelles sa communauté ne serait pas aussi animée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.