Twitter : Elon Musk vient de vendre 7 milliards de dollars d’actions Tesla

0

La Femme (Twitter) – Un document légal révèle que Elon Musk a vendu entre le 5 et le 9 août 2022 quelque 7,92 millions d’actions Tesla pour un montant de 6,9 milliards de dollars. Une vente d’actions aussi soudaine et importante n’a pas manqué de susciter quelques interrogations… auxquelles l’entrepreneur a rapidement coupé court sur son réseau social de prédilection.

Elon Musk se prépare à être forcé de racheter Twitter

Lorsqu’un twittos a demandé à Elon Musk mercredi 10 août “c’est tout ce que vous allez vendre ?”, voici sa réponse : “oui. Dans le scénario (que j’espère improbable) que Twitter force l’accord à être exécuté *et* que certains partenaires financiers se désistent, il est important d’éviter une vente d’actions Tesla dans l’urgence”.

Elon Musk avait initialement signé un accord de fusion avec Twitter à 44 milliards de dollars. Il a pourtant communiqué début juillet au conseil d’administration de Twitter la suspension du rachat – en raison de désaccords sur le nombre de comtes faux ou s’adonnant au spam. De son côté Twitter cherche encore à faire en sorte que l’accord soit exécuté.

La firme a porté plainte devant un tribunal du Delaware qui a déjà jugé des affaires semblables et a même récemment forcé la défense à honorer les termes signés dans une affaire très proche. Pour l’heure, le jugement qui découlera de ce bras de fer légal reste donc incertain.

Et on comprend, étant donné le montant particulièrement élevé de la transaction, que Elon Musk cherche à tout prix éviter que la situation n’impacte la santé financière de ses entreprises. L’entrepreneur souligne toutefois qu’il ne vendra pas plus d’actions Tesla et qu’il se prépare à racheter des actions si le tribunal lui donnait raison.

Le procès Twitter vs Elon Musk se déroulera sur plusieurs jours à compter du 17 octobre 2022. Twitter a tout intérêt à ce que l’accord soit rapidement honoré pour rétablir la confiance envers les actionnaires et réduire l’impact délétère de ce feuilleton sur la marche de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.