Santé mentale : l’eau salée de la mer pourrait-elle être aussi puissante qu’un antidépresseur ?

0

La Femme (l’eau salée de la mer) – Lorsque vous vous baignez dans l’eau de mer, vous oubliez tous vos problèmes ? C’est normal. Elle serait un antidépresseur naturel. Décryptage.

L’effet de la mer sur la santé mentale

“S’allonger dans le sable chaud, la peau enveloppée de ce tapis composé de silicium et d’oxygène, est un acte de bien-être holistique, digne des meilleurs soins énergétiques et wellness. Les sens en éveil, au contact de l’eau, de la terre et du ciel, bercée par les éléments marins, chaque cellule du corps s’allume et l’aura se recharge”, explique Jalila Levesque, énergétncienne, à Vogue.

Comment s’accorder les bienfaits de la mer au quotidien ?

Depuis que l’on est enfant, nous ressentons un total bien-être lorsque nous plongeant notre corps dans l’eau salée de la mer. Cette eau salée nous procure un coup de boost quasiment instantané et nous redonne le moral rien qu’à contempler la ligne d’horizon qu’elle sublime. En 2019, une étude Irlandaise affirmait d’ailleurs que les personnes âgées qui vivent près de la mer sont moins exposés à la dépression. Ainsi, selon une dernière étude, accorder une baignade dans la mer chaque jour serait un puissant antidépresseur. Selon Vogue, 78 % des personnes qui aiment se baigner énoncent que la mer les met de bonne humeur (et on les croit volontiers). 56% sont ainsi stimulés par l’eau de mer et 44% sont apaisés.

“S’allonger dans le sable chaud, la peau enveloppée de ce tapis composé de silicium et d’oxygène, est un acte de bien-être holistique, digne des meilleurs soins énergétiques et wellness. Les sens en éveil, au contact de l’eau, de la terre et du ciel, bercée par les éléments marins, chaque cellule du corps s’allume et l’aura se recharge”, explique Jalila Levesque, énergéticienne, à Vogue.

Comment s’accorder les bienfaits de la mer au quotidien ?

Si l’eau de mer est un parfait anxiolytique, elle n’est malheureusement pas accessible à tout le monde tout au long de l’année. Il est donc moins aisé de retrouver cette sensation d’apaisement lorsque l’on rejoint la ville dénuée de plage. Ceci explique peut-être la mauvaise humeur des Parisiens… Il existe toutefois des moyens de faire croire à son corps que l’on se trouve dans l’eau de la mer. Prendre un bain avec des sels marins, se rendre dans un spa qui a un bassin de flottaison à base d’eau salée de la mer morte ou encore se rendre dans une chambre de sel comme au studio Bloom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici