La Femme (trophée de la Coupe du Monde de la FIFA) – Le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ sera parmi-nous en Tunisie, mercredi 14 septembre 2022, dans le cadre de sa cinquième Tournée internationale organisée par Coca-Cola. Les fans tunisiens du football auront ainsi l’opportunité de découvrir le trophée sportif le plus convoité au monde et de prendre avec des photos souvenirs. 32 pays qualifiés aux phases finales de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA™, dont la Tunisie, sont concernés par cette tournée internationale du trophée et abriteront des événements et des festivités spécifiques.
A travers cette tournée inédite du trophée original en or massif de la Coupe du Monde FIFA™, Coca-Cola et ses partenaires désirent mobiliser les férus du football dans le monde et célébrer avec eux l’événement sportif le plus important et le plus attendu, quelques mois avant sa tenue.
« Cette année, nous sommes ravis d’apporter l’emblématique trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ en Tunisie », a déclaré Hichem Mechden, Directeur Général de Coca-Cola en Tunisie. Et d’ajouter « Cette tournée est un événement unique et inédit qui permet de se rapprocher d’un symbole très convoité du football mondial et de partager la passion pour ce sport ». Coca-Cola Tunisie invitera ses partenaires divers, des milieux sportifs et officiels, son réseau d’affaires et de distribution, les médias de la place ainsi que d’heureux consommateurs afin de célébrer tout au long d’une journée l’arrivée de ce trophée dans notre pays.
La Tunisie accueillera non seulement le trophée, mais aussi le champion du monde David Trezeguet. La légende de la FIFA, qui a non seulement remporté le trophée en 1998 avec la France mais aussi le championnat d’Europe de football en 2000, accompagnera le trophée en Tunisie.
La première phase de la tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ organisée par Coca-Cola a débuté en mai 2022 à Dubaï et s’est rendue ensuite dans 19 pays et territoires, dont le Kenya, le Cambodge, le Koweït, le Pakistan, le Liban, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, etc. La deuxième phase de cette tournée a débuté le 19 août 2022 à Zurich (Suisse) et visitera l’ensemble des pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA™, Qatar 2022, dont le Mexique, le Canada, la France, l’Angleterre, les États-Unis d’Amérique, l’Australie et le Japon. Au cours de l’année 2022, le trophée original de la Coupe du Monde de la FIFA™ se rendra dans 51 pays et territoires, rapprochant Coca-Cola et la FIFA des 211 associations ou fédérations membres de la FIFA d’ici 2030.
Colin Smith, directeur des compétitions et des événements de la FIFA, a déclaré : « La première phase de la Tournée du trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM organisée par Coca-Cola a été un franc succès, en engageant le grand public à la passion du jeu et en renforçant les liens entre les marchés et la magie du plus grand festival footballistique sur la terre ». Il poursuit « En visitant pour la première fois toutes les nations qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFATM, l’élan de la tournée continuera à s’étendre donnant aux fans de tout âge un avant-goût de l’excitation à venir. Rejoignez-nous au Qatar cette année pour une célébration ultime du beau jeu ».
La tournée actuelle du trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ par Coca-Cola est placée cette année sous le signe du développement durable. Pour la première fois, des interactions avec les consommateurs appellent à réduire les déchets.
Coca-Cola entretient des liens solides avec la FIFA depuis 1974. Elle compte parmi les sponsors officiels de la Coupe du Monde de la FIFA™ depuis l’édition 1978. La marque est également présente sur les panneaux publicitaires des stades de la Coupe du Monde depuis 1950. Coca-Cola soutient depuis une longue date le football à tous les niveaux et sponsorise plusieurs équipes nationales et locales.
A propos de The Coca-Cola Company dans le monde
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. L’objectif de notre entreprise est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Notre portefeuille de marques comprend Coca-Cola, Sprite, Fanta et d’autres boissons gazeuses. Nos marques d’hydratation, de sport, de café et de thé comprennent Dasani, smartwater, vitaminwater, Topo Chico, Powerade, Costa, Georgia, Gold Peak, Honest et Ayataka. Nos marques de nutrition, de jus, de produits laitiers et de boissons à base de plantes comprennent Minute Maid, Simply, innocent, Del Valle, fairlife et AdeS. Nous transformons constamment notre portefeuille, qu’il s’agisse de réduire le sucre dans nos boissons ou de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants. Nous cherchons à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d’approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur. Avec nos partenaires d’embouteillage, nous employons plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.
Pour en savoir plus www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.