“Burjeel Medical City, centre hospitalier aux Émirats arabes unis, réalise avec succès sa première greffe de rein“

0

La Femme (Burjeel Medical City) – Burjeel Medical City (BMC) a commencé à effectuer des opérations de greffe de rein, offrant par la suite aux patients locaux et internationaux la possibilité de subir une greffe de rein dans des hôpitaux privés d’Abu Dhabi aux Émirats arabes unis. En fait, la première greffe de ce type a été réalisée avec succès sur un patient du Kazakhstan au BMC, qui constitue un centre d’excellence en soins quaternaires géré par Burjeel Holdings.

En effet, le patient souffrait d’une insuffisance rénale en phase terminale et était sous dialyse depuis mars 2022. « Le patient était en bonne forme physique et n’avait pas d’autres contre-indications. La chirurgie a été menée après que le patient et le donneur (qui est le neveu du patient) aient subi des évaluations approfondies et aient été jugés aptes à subir la procédure », a déclaré le Dr Rehan Saif, directeur du département de la chirurgie de transplantation au BMC.

De sa part, le Dr Venkat S Vellanki, néphrologue consultant au BMC qui faisait également partie de l’équipe médicale, a déclaré : « Très peu d’établissements sont capables d’offrir des soins complets, à toute heure et tous les jours, aux patients souffrant d’insuffisance rénale et ayant des besoins médicaux complexes sous le toit du même établissement de santé. Nous possédons une équipe multidisciplinaire soutenue par une technologie de pointe qui vise à faciliter le service de transplantation rénale. Ceci permet au BMC de répondre efficacement aux besoins divers et personnalisés des patients souffrant de maladies rénales. »

La néphrectomie avec donneur vivant a été réalisée à l’aide de la dernière technologie laparoscopique 3D, une méthode peu invasive destinée à améliorer la sécurité du donneur. Suite à la néphrectomie, terminée en quatre heures, la préparation du greffon rénal en arrière-plan pour la greffe a duré 45 minutes. Ensuite, l’intervention de greffe rénale chez le patient receveur a été réalisée en quatre heures. Et selon l’équipe médicale, le patient et le donneur se rétablissent bien.

En outre, Naser Al Riyami, directeur de l’exploitation au BMC, a déclaré : « Notre longue expérience dans le domaine de la santé nous a appris des leçons précieuses pour répondre aux besoins et aux exigences des gens du monde entier. Nous prenons au sérieux notre responsabilité de fournir aux patients un service et des soins médicaux exceptionnels. De plus, nous espérons que de telles procédures attireront davantage de touristes médicaux aux Émirats arabes unis. À l’avenir, nous visons à établir une référence dans le domaine des greffes de rein. »

A propos de Burjeel Medical City

Burjeel Medical City (BMC) est un hôpital de multi-spécialités contenant 400 lits et un centre de soins quaternaires situé à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. BMC propose des traitements spécialisés et des soins d’urgence de haute qualité dans plus de 39 spécialités pour adultes et spécialités pédiatriques, aidés par une technologie médicale de pointe et une équipe internationale d’experts certifiés par les meilleurs conseils médicaux mondiaux.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site électronique suivant : https://www.burjeelmedicalcity.com/