Découvrez les chaussures que l’on portera toutes cet automne-hiver 2022-2023 !

0

La Femme (Découvrez les chaussures) – Bottines, mocassins, bottes, baskets… Quelles chaussures faut-il porter pour être tendance cette saison ? Découvrez les dernières nouveautés et nos conseils pour être stylée en toute circonstance !

Les chaussures sont un incontournable du dressing que l’on prend plaisir à collectionner. À chaque saison sa paire de chaussures qui deviendra notre essentiel mode. Certains modèles sont des intemporels que l’on peut associer avec la plupart de nos tenues, d’autres sont des petites nouveautés qui viendront twister nos looks d’automne. Ce qu’on aime avec cette saison c’est la grande variété de choix qui s’offrent à nous. Bottes, derbies, bottines… Autant de possibilités que de looks hyper tendance à créer. À chacune son modèle fétiche selon ses envies et ses inspirations qu’on pourra décliner aisément de jour comme de nuit. Voici les tendances chaussures à adopter cet automne-hiver 2022-2023 pour être à la pointe côté look.

Chaussures femme automne-hiver 2022-2023 à la mode : les tendances à adopter

Que faut-il porter cette saison pour être tendance tout en gardant les pieds au chaud ? Vaste question qui turlupine les fashionistas à l’approche de l’automne. Qu’on se rassure : cette saison, il y aura l’embarras du choix ! Les bottines se déclineront sous toutes les coutures : en python pour la touche rock’n’roll, en suédine beige pour les looks bohèmes chic, vernies pour le côté élégant et rétro… Les valeurs sûres seront également de retour avec les bottines en cuir mais on misera sur des couleurs inédites comme le bleu canard qui apportera de l’originalité à un ensemble tailleur pantalon ou bien à un jean flare. Un vent de vintage soufflera avec le retour des babies ! Ces chaussures emblématiques des années 60 remises au goût du jour par Prada la saison dernière continueront de sublimer les silhouettes de chacune. Associées à une jupe et une paire de bas noirs transparents pour le total look écolière ou bien à un jean pour prendre de la hauteur avec originalité, les babies feront partie des « it-shoes » de cet automne-hiver 2022-2023.

Celles qui auront encore la côte cette saison, ce sont les mocassins ! Leur atout : être confortables et élégantes, on les porte aussi bien avec un jean qu’un pantalon de costume. Sans oublier leurs cousines les derbies, toujours un basique de la garde-robe à continuer de porter sans modération cette saison ! Pour les moins frileuses d’entre-nous ou l’instant d’une soirée, on adoptera les ballerines qui sont de retour ! Pratiques et élégantes, elles apportent du glam’ à chaque look ! Pas de panique, les baskets seront toujours un basique à porter aussi souvent qu’on le souhaite. On mise sur des modèles un peu décalés, en bi-matière. Pour finir, les bottes, les incontournables de l’hiver seront bien évidemment les stars de cette fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here