Pull sans manches : comment porter le petit pull tendance de la saison ?
Avant de devoir bientôt s’emmitoufler dans un gros pull à col roulé, les influenceuses mode comme Amandine Petit et Iris Mittenaere ont jeté leur dévolu sur le pull sans manches. Résultat ? Il nous fait de l’œil à nous aussi ! Pièce caméléon qui ne figure pas (encore) au rang des basiques mode de la garde-robe féminine, voilà quelques astuces pour l’adopter en douceur cet automne.
Astuce numéro 1 :
pensez aux filles de la (vieille) série Drôle de Dames et à leur look très seventies. Un style qui a le vent en poupe en 2022 : voyez le succès du jean patte d’eph’ ! Voyez aussi le come-back incroyable des sabots et des chaussures compensées déjà aux pieds des filles les plus stylées. Que des pièces du dressing qui « matchent » à la perfection avec le pull sans manche. Pour un look facile et quotidien, prenez un jean évasé à taille haute, ajoutez lui un pull sans manche col V couleur marron (PS : c’est une des trois couleurs montantes de cet automne) et recouvrez le tout d’un blazer chic à petits carreaux. Un sac flashy sur l’épaule et une paire de bottines dorées en plus et l’affaire est jouée !
Astuce numéro 2 :
jouez avec son côté multicouches. Tant que les températures sont encore clémentes, portez votre pull à même la peau en laissant vos bras nus. Après, ne le rangez surtout pas au fond de votre placard, le pull sans manches se recycle aisément. Si vous craquez pour un modèle imprimé (style léopard comme chez Balzac paris), il vous suffira d’y glisser une chemise blanche dessous pour passer toute la saison avec. Et la bonne nouvelle, c’est que tout lui va : jupe crayon noir ou jean bien brut. Autre superposition possible : la robe longue ou la robe chemise pour un petit côté bohème chic !
Astuce numéro 3 :
portez-le comme un accessoire de mode. Si vous l’ignorez encore, le col va être un accessoire ultra-tendance toute la saison. Après le succès du col Claudine l’hiver dernier façon chemise, c’est la maille qui se met au col. Résultat ? On voit arriver dans les collections plein de pulls sans manches façon plastron qui se glissent autour du cou et qui, parfois, s’enroulent autour de la taille (c’est l’exemple du modèle Sœur de notre sélection). Une pièce pointue à porter comme une sous-couche supplémentaire entre le pull et le manteau.