Deux finalistes Tunisiennes dans Tech Africa Women Initiative

0

La Femme (Tech Africa Women Initiative) – L’appel aux femmes africaines ayant des idées de démarrage en phase d’idées pour participer à la série de Bootcamp et de concours de pitch de l’initiative ECA-BetaCube s’est conclu avec succès en septembre 2022. Le Bootcamp a engagé un total de 74 femmes participantes sélectionnées sur 338 candidats, 12 finalistes et 8 projets des quatre pays ciblés, à savoir la Tunisie, le Sénégal, la Tanzanie et l’Éthiopie, tous sélectionnés par un jury local.

Le résultat du concours a montré que les femmes africaines sont plus que prêtes à s’attaquer aux problèmes socio-économiques du continent avec des idées technologiques entourant des domaines stratégiques tels que l’optimisation des rendements agricoles et l’amélioration de l’éducation à la santé.

Voici la liste des finalistes :

Tunisie

1ère place : Govinda : Une application dédiée aux éleveurs de vaches pour optimiser la qualité du lait et de la viande bovine en améliorant l’état nutritionnel et sanitaire des vaches.

2ème place : Apple of my Eye : Une plateforme capable de regrouper toutes les données liées aux mères et aux enfants et de proposer des recommandations basées sur l’analyse web & le machine learning.

Sénégal

1ère place : Noppal Tech : Une application liée à un purificateur d’air entièrement made in Sénégal

2ème place : Hydro Tech Services : Un système automatique formé de plusieurs capteurs qui permettent de remplir le réservoir à distance et de revoir les paramètres Physico-chimiques via une plateforme numérique.

Tanzanie

1ère place : UJANA : une plate-forme de commerce électronique pour les fournitures de santé sexuelle et reproductive où les jeunes peuvent acheter des produits et recevoir des informations sur la SSR sans crainte de jugement, de stigmatisation et de discrimination.

2e place : PlateAI Company : PlateAI exploite la puissance de l’IA pour planifier des options alimentaires saines qui correspondent aux objectifs de santé des personnes à risque de contracter des troubles alimentaires ainsi que les livrer à leurs clients à leur porte à un prix abordable.

Ethiopie

1ère place : TenaSeb – ጤና ሠብ : Une application qui dispense une éducation sur la (Santé Sexuelle et Reproductive par le biais de consultations pour les femmes.

2e place : Makoyamoms : Une plateforme qui aide les mères à avoir facilement une aide-soignante à leur disposition tout en proposant un emploi aux jeunes filles fraîchement diplômées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here