La Femme (Enactus Tunise) – Enactus Tunise représentée par Enactus ISI a été sacrée vice-championne de la Enactus World Cup 2022 qui s’est tenue à Porto Ricco du 30 octobre au 2 novembre.
Durant le premier tour, Enactus Tunisie a éliminé la Belgique et l’Australie et s’est qualifiée à la finale en éliminant le Sénégal, le Kazakhstan et le Ghana.
La finale s’est jouée entre Enactus Tunisie, Enactus UK, Enactus Egypte et Enactus Canada.
Il est à noter qu’Enactus Tunisie se qualifie pour la 2eme fois consécutive à la finale de la Enactus World Cup, la plus grande kermesse d’entrepreneuriat social au monde.
Il est à rappeler qu’Enactus (Entrepreneurship, Action, Us) est une communauté d’étudiants, d’universitaires et de chefs et dirigeants d’entreprise qui s’engagent à utiliser la force positive de l’entrepreneuriat afin d’améliorer les conditions de vie des personnes et assurer un monde meilleur et durable.
Le principe d’Enactus se base sur le fait que les étudiants dans chaque pays, regroupés en équipe représentant chacune une institution de l’enseignement supérieur, réalisent ou développent un projet ou des projets d’entrepreneuriat social au profit de personnes dans le besoin, afin d’améliorer le niveau et la qualité de leur vie.
L’ensemble des projets réalisés par les étudiants lors de l’année universitaire, est présenté dans le cadre d’une compétition nationale, à un jury de dirigeants et de chefs d’entreprises dont la mission est de sélectionner la meilleure équipe qui a, le plus efficacement utilisé l’action entrepreneuriale afin de renforcer les capacités des personnes et de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie et ce, d’une manière durable sur les plans économique, social et environnemental.
Le champion national représente son pays à la fin de l’année à la Enactus World Cup 2022.
A travers cette expérience, les étudiants développent non seulement des projets, conciliant esprit d’entreprise et utilité sociale, qui améliorent durablement les capacités et les conditions de vie des personnes dans le besoin ; mais développent également leurs compétences humaines, managériales et entrepreneuriales, qui feront d’eux des leaders entreprenants et responsables.