La Femme (papier d’aluminium au congélateur) – Du papier d’aluminium au congélateur : pourquoi le faire ? Il paraît que cette astuce est particulièrement efficace pour économiser de l’argent. Mais comment exactement ? Nous allons découvrir les détails de cette méthode à travers ces quelques lignes.
Du papier d’aluminium au congélateur : pourquoi le faire ?
Le papier d’aluminium trouvera sa place dans le congélateur afin de faciliter le dégivrage. En effet, ce dernier est très important pour deux raisons : assurer une conservation correcte des aliments et éviter une surconsommation électrique.
La consommation d’électricité doit effectivement être maîtrisée à l’heure actuelle, en raison de la hausse des coûts de la facture d’électricité. Et parmi les tâches dont il ne faut pas négliger, le dégivrage doit se faire de manière régulière.
De manière générale, le dégivrage consiste à transformer la glace en liquide. De ce fait, il faut d’abord éteindre l’appareil et le vider de tous les aliments qui y sont stockés. Et il est important de préciser que cette tâche doit se faire le plus rapidement possible afin de ne pas altérer les aliments.
Et c’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser du papier d’aluminium. Voici comment réaliser cette astuce :
- Bien tapisser toutes les zones du congélateur avec des feuilles de papier d’aluminium
- Remettre les surgelés à leurs places
- La glace va tout simplement se coller au papier alu
- En attendant, vous pouvez nettoyer le reste des composants du frigo comme les tiroirs ou les étagères avec de l’eau chaude et du bicarbonate de soude
- Retirer les feuilles et comme par magie, le congélateur est parfaitement propre
Comment bien utiliser le papier d’aluminium ?
Comme nous le savons tous, le papier alu est un must en termes d’emballage. Par ailleurs, c’est un allié de taille en cuisine et même dans bien d’autres domaines. Vous avez sans doute remarqué que le papier alu est composé de deux faces : l’une mate et l’autre brillante.
Il est conseillé de toujours pointer la face brillante à l’intérieur et l’autre face mate à l’extérieur, lorsque vous utilisez le papier alu pour la cuisson des aliments ou pour l’emballage. En effet, le côté brillant est celui qui maintient plus la chale