Visite officielle du gouvernement nouveau Brunswick canada a l’école canadienne Galileo Galilei Ezzahra

0

La Femme (nouveau Brunswick canada) –  L’école canadienne Galileo Galilei a accueilli, le 16 novembre dernier, une dizaine de représentants du gouvernement et des institutions postsecondaires du Canada Nouveau-Brunswick. Lors de cette visite, l’école a reçu, des mains de l’honorable Glen Savoie, ministre responsable de la Francophonie du Nouveau-Brunswick (Canada), la plaque officielle d’autorisation à offrir le curriculum du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, suite à son ouverture en septembre 2020.

Pour cela, nous comptons sur votre précieuse collaboration afin de partager les deux communiqués FR/AR sur votre honorable média.

Visite officielle du gouvernement du Nouveau-Brunswick, Canada à l’école canadienne Galileo Galilei.

L’école canadienne Galileo Galilei a accueilli, le 16 novembre dernier, une dizaine de représentants du gouvernement et des institutions postsecondaires du Canada Nouveau-Brunswick. Lors de cette visite, l’école a reçu, des mains de l’honorable Glen Savoie, ministre responsable de la Francophonie du Nouveau-Brunswick (Canada), la plaque officielle d’autorisation à offrir le curriculum du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick, suite à son ouverture en septembre 2020. Ce curriculum mène à l’obtention du diplôme d’études secondaires du Canada Nouveau-Brunswick.

L’Ambassadrice du Canada en Tunisie, Son Excellence Lorraine Diguer et son équipe comptaient également parmi les invités de même que la Représentante personnelle du Premier ministre du Nouveau-Brunswick auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, le Président de la Société Nationale le l’Acadie (SNA) et le Recteur de l’Université de Moncton. Plusieurs parents étaient présents à cet événement d’envergure brillamment animé par deux jeunes de l’école et mettant en lumière le talent des élèves.

Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick (Canada), la SNA et la Librairie Bouton-d’or ont également fait des dons de nombreux livres d’auteurs acadiens et francophones de l’est du Canada. Un espace kiosques a permis à l’Université de Moncton, Canada, et au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) de présenter leurs programmes d’études postsecondaires et d’échanger avec les parents d’élèves.

Le programme des écoles francophones internationales autorisées (ÉFIA) du Canada Nouveau-Brunswick, administré par le Bureau des Relations et de l’Éducation internationales, ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick (Canada), assure à chaque élève des apprentissages de qualité par le biais d’un curriculum de calibre mondial, d’approches novatrices éprouvées et d’un environnement favorisant le mieux-être.  Des expériences éducatives variées sont offertes tout au long du parcours de l’élève lui permettant de s’épanouir dans toutes les sphères de son identité et d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans un monde interconnecté, pluraliste et changeant. Le curriculum du Nouveau-Brunswick,

Canada dispense également l’enseignement de l’anglais langue seconde et de l’anglais intensif aux élèves et mène à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires qui permet l’accès aux institutions postsecondaires du monde entier.

*À propos : L’École canadienne Galileo Galilei, située à Ezzahra (Tunisie), a ouvert ses portes en septembre 2020. Cette école offre le curriculum francophone du gouvernement du Nouveau-Brunswick par le biais du programme des Écoles francophones internationales autorisées du Canada Nouveau-Brunswick (ÉFIA).