41ème championnat arabe de golf à Tabarka : la Tunisie en quête d’une nouvelle performance

0

La Femme (41ème championnat arabe de golf a Tabarka) – Le 41eme championnat arabe de golf sera ouvert mardi prochain au golf la Cigale de Tabarka. C est pour la quatrième fois que la Tunisie accueille la compétition phare de l Union Arabe de Golf depuis la création de la Fédération Tunisienne de Golf lors d un certain été de 1992.Apres Citrus  Hammamet en 2010, El Kantaoui Hammam Sousse en 2015 et la Residence Gammarth en  2018, ce sera au tour de la Cigale Tabarka pour  accueillir les meilleurs golfeurs arabes dans une édition qui s’annonce a la fois  prometteuse et inédite.

Une cinquantaine de golfeurs représentant 13 pays arabes prendront part a cette 41eme édition a savoir, l Arabie  Saoudite, les EAU, le  Koweit, le Qatar, le Bahrain, Oman, l Irak, l’Egypte, le Liban, la Libye, la Somalie, le Palestine et la Tunisie pays hôte.

C est le mardi 29 novembre que le championnat arabe  sera lancé à travers  la cérémonie d ouverture programmée à 14h30. Peu avant dans la même journée se tiendra la conférence de presse traditionnelle au cours de laquelle le comité  d’organisation fera la lumière sur cette édition et en donnera d amples détails. La compétition démarrera  jeudi 1er décembre et se poursuivra jusqu’ a dimanche le jour le plus important au cours duquel nous allons découvrir  les vainqueurs en individuel et par équipe.

Il y aura tout d abord l équipe saoudienne qui a dominé  l édition de l année dernière au Caire et qui reste la mieux placée pour sauvegarder son leadership., mais aussi d autres formations aux dents longues aspirent au podium dont l Egypte, le Bahrain, le Qatar et bien sur la Tunisie.

Composée de Elyes Barhoumi, Rabeh Bedoui, Aziz Dardouri et Baha Boulakmine, l équipe tunisienne qui compte dans son palmarès  4 médailles      d argent glanées en 2009 aux EAU,  en 2017 en Jordanie, en 2019 au Maroc et l année dernière en Egypte, mais seulement trois médailles de bronze  remportées a chaque fois qu’ elle joue a domicile( 2010,2015 et 2018) tentera cette fois d assurer tout d abord sa place sur le podium et ensuite  de faire mieux.

PROGRAMME:

Mardi 29 novembre 2022 :

Entrainement des équipes participantes

9h : Réunion technique

12h : Conférence de presse

14h30 : Cérémonie d ouverture du championnat

Mercredi 30 novembre 2022 :

8h : Entrainement des équipes

Jeudi 1 décembre 2022 :

8h : Coup d envoi du championnat, 1ere journée

Vendredi 2 décembre 2022 :

8h : 2eme journée

10h : Réunion du bureau exécutif de l Union Arabe de Golf

Samedi 3 décembre 2022 :

8h : 3eme journée

10h : Assemblée générale annuelle de l UAG

Dimanche 4 décembre 2022 :

8h : 4eme et dernière journée de compétition

17h30 : Cérémonie de remise des prix et clôture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here