Afrobarometre by One to One (En Vidéo : Youssef Meddeb)

0

La Femme (Afrobarometre) – One to One for Research and Polling, institut de sondage, a organisé,  ce Lundi 28 Novembre 2022 à l’hôtel Sheraton Tunis, une rencontre afin de présenter les résultats de la cinquième vague de l’Afrobaromètre (www.afrobarometer.org) sur l’environnement et le changement climatique et plus précisément sur les questions suivantes :

  – Comment les Tunisien.ne.s perçoivent-ils l’occurrence de certains phénomènes naturels dans leurs régions, tels que la sécheresse et les inondations, au cours des dix dernières années ? Dans quelle mesure sont-ils conscients du changement climatique ?

 – Comment les Tunisien.ne.s perçoivent-ils l’impact du changement climatique sur la qualité de vie en Tunisie?

 – Un citoyen ordinaire peut-il jouer un rôle dans la réduction du problème de changement climatique ? Qui devrait être le premier responsable de la limitation du changement climatique ?

– Quels sont les problèmes environnementaux les plus importants du point de vue des Tunisien.ne.s ?

– Dans quelle mesure la pollution est-elle une menace pour les Tunisien.ne.s ? Quelles sont les principales sources de pollution ? Quels sont les principaux acteurs qui devraient réduire la pollution selon les Tunisien.ne.s ?

 – Quelles sont les attitudes des Tunisien.ne.s sur la question de l’extraction des ressources naturelles et de leurs coûts environnementaux ?

 Toutes ces questions ont fait l’objet de l’enquête Afrobaromètre conduite par One to One du 21 février au 17 mars 2022

En Vidéo : Youssef Meddeb. CEO et Co-Fondateur de One to One

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here