EFE-Tunisie et la Fondation Citi: La formation au service des jeunes en recherche d’emploi

0

La Femme (EFE-Tunisie et la Fondation Citi) – La Fondation Education pour l’Emploi ”EFE-Tunisie” avec le support de la Fondation Citi, a organisé, le mardi 29 novembre 2022, la cérémonie de la  remise de certificats aux 60 candidats formés et placés au sein des entreprises dans le secteur privé, dans le cadre du projet ‘Pathways to Progress”. Il a pour objectif de promouvoir l’employabilité des jeunes et de les accompagner pour une insertion professionnelle réussie sur le marché du travail, grâce notamment à des formations en soft skills et des formations techniques.

60  jeunes Tunisiens de Sousse, Monastir, Mahdia , Sfax , Gafsa ,et Nabeul ont pu bénéficier de formations  leur permettant de renforcer leurs compétences et d’être recrutés par des entreprises du secteur privé .Grâce à l’engagement de la Fondation Citi et EFE-Tunisie, les jeunes tunisiens ont acquis des compétences techniques et comportementales nécessaires pour trouver un emploi ou agrandir leurs projets.

Cette année, les formations, assurées avec l’appui de formateurs expérimentés, ont abouti à l’insertion professionnelle de 60  jeunes, dont 45% de femmes. Cette 9ème édition du programme a permis aux entreprises, Aziza et CACPA de renforcer leurs équipes en recrutant les jeunes formés.

Dans ce cadre, la présidente d’EFE Tunisie, Maître Doniya Ellouze a indiqué que ‘’ Depuis sa mise en place, la collaboration entre la fondation CITI et EFE Tunisie a réussi à améliorer la vie de près de 700 jeunes hommes et femmes en Tunisie en assurant leur formation et leur placements dans des emplois durables dans différents secteurs et différentes régions de la Tunisie.  Nous sommes fiers de ce partenariat et nous espérons pouvoir continuer à faire bénéficier d’autres jeunes dans l’avenir grâce à ce partenariat ‘’.

De son coté, Monsieur Haykel Belhassine CEO , Citibank Tunisie a ajouté que” Depuis 2013, la Fondation Citi consolide ce partenariat et cet échange d’expertise avec EFE à travers la région MENA et en Tunisie en particulier, pour soutenir les talents de notre pays. Grâce au travail réalisé par tous les partenaires, employeurs et tous les volontaires, nous pouvons aspirer à mieux accompagner les jeunes tunisiens, en leur offrant les outils nécessaires pour une insertion professionnelle réussie. ”

La fondation CITI continuera à soutenir les jeunes Tunisiens  en Tunisie et dont la région, le projet se poursuit avec la fondation Education pour l’Emploi ”EFE-Tunisie” en 2023 avec la célébration du 10e anniversaire du partenariat entre CITI et EFE.

EFE-Tunisie :

EFE-Tunisie, filiale d’Education for Employment, crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d’enseignement, en vue d’obtenir des diplômés prêts à travailler, et qui seront employés par le biais de partenariats avec des entreprises. EFE-Tunisie est parmi les pionniers en matière de formation pour répondre aux besoins du marché de travail en vue d’un meilleur placement professionnel.

Ses programmes ont été lancés par EFE-Tunisie en 2012, conformément aux standards internationaux, et ont pu allier qualification professionnelle et besoins de l’entreprise.

La  Fondation Citi :

La Fondation Citi encourage l’habilitation et l’inclusion financière de personnes à revenu faible ou moyen dans les collectivités où Citi opère. Citi travaille en collaboration avec de nombreux partenaires afin de concevoir et de mettre à l’essai de multiples innovations en matière d’inclusion financière susceptibles d’être mises en pratique à grande échelle. Citi appuie également les activités qui permettent de développer des qualités de leadership et d’acquérir des connaissances.

La Fondation met à profit son entreprise, ses ressources, ses produits et son effectif pour contribuer à améliorer les collectivités. En Tunisie, Citi s’est engagée à soutenir les initiatives et les programmes stratégiques axés sur les jeunes et l’emploi, en mettant l’accent sur les catégories suivantes : la transformation urbaine, l’inclusion financière et la microfinance, les opportunités économiques des jeunes en Tunisie ainsi que l’entrepreneuriat. Chaque année, des centaines de jeunes à travers la Tunisie bénéficient de programmes communautaires financés par Citi et mis en œuvre en collaboration avec ses partenaires et organisations locales ainsi que ses employés bénévoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here