La Femme (les malformations de fond et l’utilisation des endoscopes) – Ces jours-ci, des préparatifs intensifs sont en cours pour organiser le seizième congrès de l’Association Arabe de Chirurgie Pédiatrique en parallèle avec le vingt-troisième congrès de la Société Tunisienne de Chirurgie Pédiatrique, les vingt-sept et vingt-huit janvier Une équipe de médecins spécialistes et d’éminents professeurs parmi les membres de l’Association Tunisienne répartis dans plusieurs hôpitaux entre la Tunisie et Monastir assure une bonne organisation et coordination pour recevoir des Marocains, Arabes et invités étrangers de plusieurs pays et de la Société Européenne de Chirurgie Pédiatrique. Préparatifs et bonne organisation$& L’éminent professeur s’est expliqué.
Le médecin spécialiste de l’hôpital de pédiatrie Al-Bashir Hamza et membre de l’Association tunisienne de chirurgie pédiatrique, Yousra Ben Ahmed, a déclaré que les préparatifs battent leur plein pour coordonner et recevoir les invités de l’Association et les invités de Tunisie du Maghreb. pays du Maroc, d’Algérie, de Libye, d’Irak, du Yémen et de plusieurs autres pays arabes qui ont confirmé leur participation par l’intermédiaire de l’Association arabe de chirurgie pédiatrique. Cela s’ajoute à la présence remarquable d’éminents professeurs et chirurgiens internationaux de France, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de Croatie et de Turquie. Et la conférence rassemble les jus des médecins spécialistes du monde.
Il est prévu que le nombre de participants atteindra 300 médecins spécialistes. Concernant les questions soulevées pour la discussion et la formation scientifique, le Dr Yusra bin Ahmed a expliqué dans une interview aux médias avec elle dans son bureau à l’hôpital pédiatrique Al-Bashir Hamza à Bab Saadoun que plusieurs questions importantes seront soulevées par les médecins pour enrichir la discussion, la réussite scolaire et échange d’expériences entre médecins, notamment sur la question des anomalies congénitales et l’importance de l’utilisation de l’endoscope et de son bon usage en chirurgie médicale de l’enfant, notamment en chirurgie canalaire et digestive. Ces deux sujets sont parmi les entrées du dialogue entre médecins et invités tunisiens et arabes. Afin de faire progresser le bénéfice scientifique et la diffusion.
Le bénéfice des étudiants résidents de la présence des étrangers $& Les meilleurs chirurgiens pédiatriques ne se contenteront pas de délibérer entre eux sur la chirurgie des anomalies congénitales et la chirurgie laparoscopique pendant les deux jours de la conférence. Le scientifique, dont le médecin égyptien Dr. Shehata , qui présente les théories et mécanismes de travail portant son nom dans le domaine de la chirurgie pédiatrique. Cela s’ajoute à des conférences pour les médecins en chirurgie pédiatrique et d’éminents professeurs et hospitalistes de France, d’Allemagne et d’Angleterre.
Demande croissante de compétences tunisiennes $& La Société Tunisienne de Chirurgie Pédiatrique est l’une des associations civiles scientifiques qui contribuent à la sensibilisation, à la formation et aux études pour le développement de la chirurgie pédiatrique, qui regroupe environ 200 médecins impliqués dans la chirurgie pédiatrique, qui est une discipline scientifique délicate. spécialité dans laquelle l’étudiant passe sept ans pour obtenir une formation médicale générale suivie de cinq années d’études de spécialisation entre les facultés de médecine en Tunisie, Sfax et Sousse, où la spécialisation est disponible.Le nombre de diplômés des universités tunisiennes, comme l’a confirmé l’éminent professeur et médecin spécialiste à l’hôpital pour enfants Al-Bashir Hamza à Bab Saadoun, Yusra Al-Qarqani, compte entre 6 et 7 médecins spécialistes, et il a compté. C’est suffisant, compte tenu de la baisse du pourcentage des naissances et des compétences tunisiennes requises à l’étranger, notamment au Royaume d’Arabie Saoudite. Najah Moubarak