Djerba se prépare à accueillir l’édition 2023 du semi-marathon Ulysse Djerba

0

La Femme (semi-marathon Ulysse Djerba)- Le 19 février 2023, l’île de Djerba accueillera la 3e édition du semi-marathon Ulysse Djerba, placé cette année sous le slogan « Courir pour inscrire l’île de Djerba sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco », organisé par le DMO Djerba (Djerba Management Organisation), le Sporting Club de Djerba et la Fondation Djerba Développement durable, avec le soutien des Assurances Comar et de Tijen.

Evénement touristico-sportif et environnemental par excellence, il est attendu que ce semi-marathon draine plus de 1200 coureurs venus de plusieurs pays (15 nationalités environ) aux côtés d’une participation tunisienne massive des clubs régionaux ainsi que de participants individuels.

Interrompue les deux dernières années pour cause de crise sanitaire liée au Covid, la course est la première du calendrier des compétitions du même genre en Europe. Elle correspond également aux vacances scolaires en France et au weekend en Tunisie. Lors de la dernière édition, elle avait drainé un public estimé à 15.000 personnes, chiffre qui devrait être allègrement dépassé cette année.

« C’est un événement appelé à acquérir de plus en plus une renommée mondiale qui aidera à promouvoir la meilleure image de notre île et à contribuer au développement économique, sportif et environnemental de toute la région » a déclaré M. Farhat Bentanfous, président du DMO et coordinateur du semi-marathon.

Le site de la course sera établi à Midoun, précisément face au complexe Djerba Explore qui constituera le lieu de départ et d’arrivée pour les deux courses prévues : le semi-marathon de 21 km et la course pour tous des 5 km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici