Les grandes surfaces face aux groupements féminins de développement

0
  • Dr Amel Belhaj Moussa, Ministre de la Famille et de la Femme veillant au grain lors d’une séance de travail entre les représentants des grandes surfaces et les présidentes des groupements féminins de développement.

La Femme (grandes surfaces face aux groupements féminins) – Dr Amel Belhaj Moussa, Ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées, a supervisé, ce mercredi 1er février 2023, au sein du Ministère, une séance de travail conjointe entre les représentants des grandes surfaces commerciales et les présidentes des groupements féminins de développement.

La séance de travail, à laquelle a participé M Hedi Baccour, Président de la Chambre Nationale des Grandes Surfaces, a été consacrée à la poursuite de la réflexion sur la mise en place d’un mécanisme de coopération permettant la commercialisation des produits des artisanes tunisiennes actives dans les groupements féminins de développement au sein des circuits promotionnels des grandes surfaces commerciales.

Les présidentes des groupements féminins de développement ont présenté des échantillons de produits féminins dans les domaines ; de l’artisanat, de la transformation alimentaire et des créations artisanales, avec leur qualité, leur valeur ajoutée et la demande croissante des consommateurs.

De leur part, les représentants des grandes surfaces commerciales ont passé en revue les normes qualitatives, quantitatives et techniques pour l’adoption des produits et les formules pour leur promotion et leur vente dans le cadre des contrats commerciaux qui seront conclus à cet effet.

Les discussions au cours de la séance de travail ont porté sur les normes de qualité et de sécurité, de l’emballage, des prix, de code à barres et des formules d’approvisionnement dans le but de définir une méthodologie de travail commune et de fixer les grandes lignes de la coopération entre les deux parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici