Une exposition du Pr Mahmoud Triki au profit de la « Fondation SMU »

0

La Femme (exposition du Pr Mahmoud Triki) – Dans le cadre des festivités de son 20e anniversaire, la South Mediterranean University (SMU) accueille une exposition de photos réalisées par son président-fondateur, le Professeur Mahmoud Triki. Au-delà de son parcours académique et entrepreneurial, Mahmoud Triki est un passionné de photographies.

Intitulée « présents multiples », elle se déroule au sein du campus de la SMU, situé aux Berges du Lac 2 à Tunis, du 9 février au 8 mars 2023, dans un espace qui lui a été totalement dédié et aménagé pour la circonstance en salle d’exposition.

Les recettes de la vente seront destinées à la « Fondation SMU », une association à but non lucratif qu’il a créée en 2019 afin de développer des programmes de mécénat autour de l’éducation, la recherche et l’employabilité pour tous.

Le Professeur Mahmoud Triki a parcouru la Tunisie profonde muni de son objectif pour capturer des instants précieux des différentes régions où il s’est déplacé, regardant le pays « avec une infinie tendresse » selon Béatrice Dunoyer, critique d’art.

« Dans cette période troublée, cette exposition se veut une bouffée d’air pur qui nous rappelle la nécessité de regarder les beautés et les richesses qui nous entourent, qui nous invite à observer avec indulgence et sympathie la douceur millénaire de ce petit pays méditerranéen, sa nature aride et néanmoins abondante, le courage de ses hommes et de ses femmes qui façonnent l’argile, le bois, le fer ou le désert » écrit-elle encore à propos de l’œuvre du Pr. Triki.

A propos de la SMU :

La South Mediterranean University est la première université anglophone en Tunisie avec ses deux écoles, MSB (Business School) et MedTech (Ecole d’ingénieurs), ainsi que son centre de langue et de culture (LCI). Fondée en 2002 par le Pr Mahmoud Triki, elle s’est incontestablement imposée depuis comme l’une des vitrines du savoir-faire éducatif tunisien, reposant sur une qualité de formation devenue une référence académique dans tout le bassin méditerranéen, attirant des étudiants d’une quarantaine de nationalités différentes et s’appuyant sur un cadre enseignant hautement qualifié, titulaire de doctorats d’universités nord-américaines et européennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici