Chery accélère la fabrication écologique avec l’entrée en service de la méga-usine intelligente et connectée

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  •  La première carrosserie peinte de la méga-usine connectée intelligente de Chery est sortie de la ligne de production de peinture.

La Femme (Chery) – Récemment, la première carrosserie peinte de la méga-usine connectée intelligente de Chery a quitté avec succès la ligne de production de peinture et l’atelier de peinture a été mis en service avec succès, ce qui indique également que Chery entre dans une nouvelle phase de développement dans le domaine de l’intelligence verte. Wang Weiwei, ingénieur en chef adjoint de Chery, le directeur de l’institut d’ingénierie de fabrication, et d’autres membres importants de l’équipe du projet à tous les niveaux ont participé à la cérémonie de sortie de la première carrosserie peinte de la chaîne de production dans l’atelier de peinture.

L’atelier de peinture de la méga-usine possède une capacité de production annuelle de 300 000 unités, et l’ensemble de la ligne de production flexible entièrement automatique est appliqué pour permettre de réaliser une production mixte multi-modèle de plusieurs plates-formes ; axé sur la création d’une ligne de production de peinture verte avec une apparence de haute qualité, une utilisation élevée de la peinture, un contrôle intelligent élevé et un faible coût de fabrication. L’atelier a produit des carrosseries peintes très étincelantes, très translucides, d’une couleur vive et avec moins de peau d’orange. L’usine de peinture se concentre sur l’informatisation et l’automatisation intelligentes de la peinture, la maîtrise des différents états de l’atelier en temps réel à partir des cinq dimensions de l’équipement, de la sécurité, de la qualité, de la protection de l’environnement et de l’énergie d’une manière globale, réalisant ainsi une production allégée avec un fonctionnement entièrement automatisé.

Diverses techniques et technologies nouvelles sont appliquées dans la ligne de production. L’électrophorèse de prétraitement adopte le processus de film, l’élimination de l’huile et des limailles, et les technologies d’électrophorèse IGB pour améliorer la qualité de surface de la carrosserie, la protection de l’environnement et l’économie d’énergie ; la cabine de pulvérisation adopte le processus compact B1B2 d’une peinture à base d’eau, le pulvérisateur robotique pour l’application des peintures sur l’intérieur et extérieur des véhicules + la cabine de pulvérisation sèche + la technologie de climatisation à cycle à air, la consommation d’énergie cinétique d’un seul véhicule diminuant de ≥ 30 % par rapport à la cabine de pulvérisation traditionnelle à venturi de type humide à air frais, et ne rejetant pas d’eaux résiduaires ; en outre, la faible vitesse de fonctionnement du robot, la petite largeur du ventilateur de pulvérisation et la combinaison optimisée des paramètres de profilage et de pulvérisation sont également adoptées pour augmenter le taux d’utilisation de la peinture de la ligne de production d’environ 5 %. Par ailleurs, l’atelier a également appliqué de nouvelles technologies telles que la déshumidification rotative, le LASD, la galerie lumineuse en arc, et la technologie des roulements à billes etc., rendant la chaîne de production plus stable, plus flexible, plus écologique et plus respectueuse de l’environnement.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Wang Weiwei a déclaré que l’achèvement de l’atelier de peinture de la méga-usine est un autre projet symbolique de l’usine verte intelligente de Chery, qui est également une incarnation concrète de la pratique approfondie du concept de développement vert et à faible émission de carbone de Chery.

Comptant parmi les premières entreprises automobiles engagées dans le domaine des nouvelles énergies, Chery a commencé très tôt la recherche et le développement de véhicules économes en énergie et utilisant les nouvelles énergies et a fait du développement « vert » le concept de sa marque. À ce jour, Chery a déposé plus de 900 brevets dans le domaine des nouvelles énergies et en a obtenu plus de 600, ce qui lui confère une position de leader dans l’industrie automobile.

Les percées dans les technologies clés ont également permis à Chery de construire une solide gamme de produits de nouvelles énergies, y compris la série TIGGO FAMILY menée par TIGGO 8 et TIGGO 8 PRO e+/S51, qui comprend diverses formes d’énergie telles que PHEV et BEV. Dans le même temps, Chery se donne également pour mission de pratiquer le voyage vert et de promouvoir la révolution industrielle mondiale afin d’accélérer la promotion des produits à énergie nouvelle sur les marchés d’outre-mer.

Cette année, Chery sera le premier à lancer intensivement des modèles PHEV sur les marchés extérieurs, couvrant les marchés d’Amérique du Sud tels que le Brésil, le Chili et l’Équateur et la région du Moyen-Orient telle que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Irak, et poursuivra également un développement complet sur des marchés tels que l’Europe de l’Est, l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord.

Grâce au fonctionnement de la méga-usine intelligente et connectée, la garantie de la technologie des nouvelles énergies de Chery peut être fournie pour accélérer son expansion mondiale. Selon le « plan en trois étapes » de Chery pour l’introduction des produits de nouvelles énergies à l’étranger, Chery passera progressivement des produits PHEV aux produits BEV d’ici 2025, et parviendra à une gamme complète de produits de nouvelles énergies couvrant les marchés de la conduite à gauche et de la conduite à droite.

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